Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »
Dans un monde où il est de plus en plus facile de communiquer ses idées au travers notamment de blog, la liberté d’expression est bafoué par des monstres qui sont pourtant bien content de pouvoir faire librement leur propre propagande.
Nos idées nous appartiennent et libre à nous de les exprimer. A travers Charlie c’est chaque être humain qui a été touché, massacré dans son droit à la liberté d’expression. Rien n’empêchait ses mécontents de répliquer avec les mêmes armes que Charlie: du papier, des crayons. Au lieu de ça ils prennent des vies humaines avec violence et barbarie.
A ceux qui, sur les réseaux sociaux, ont félicité les terroristes en disant « c’est bien fait pour charlie », je rappelle que ce sont des êtres humains qui ont été abattue tel des animaux pour avoir exprimer leurs opinons.
Alors aujourd’hui je suis en Deuil, je n’ai pas seulement perdu Charlie, j’ai perdue ma liberté de penser et de m’exprimer.