Pendant cinq ans, Zach Tyler, le fils d’un des plus riches magnats de l’informatique au monde, a été retenu en otage, torturé et abusé. Quand il est enfin secouru de la jungle Vénézuélienne, il est traumatisé à la fois physiquement et psychologiquement, mais il commence doucement à reconstruire la vie qu’il aurait dû avoir si un baiser innocent ne l’avait pas envoyé en enfer.
Son meilleur ami d’enfance, David, a vécu ces années avec un bouleversant sentiment de culpabilité et de chagrin. Chaque tentative de relation amoureuse a été un fiasco à cause des sentiments qu’il portait à un homme qu’il pensait mort. Quand Zach est retrouvé, David est fou de joie mais ensuite anéanti quand Zach le repousse.
Deux ans plus tard, David retourne dans sa ville natale. Zach et lui doivent faire face aux désaccords entre eux, à ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et au futur qu’ils pourraient avoir. Mais Zach a des secrets, et l’un d’eux pourrait bien détruire leur amour encore fragile.
Intense et magnifique sont les premiers mots qui me viennent pour décrire ce roman.
On part d’une situation d’horreur inimaginable, un kidnapping qui tourne en prise d’otage de 5 ans durant lesquels le jeune Zach, alors âgé de 15 ans va être torturé, violé, brisé. L’auteur nous plonge dans les profondeurs de l’abime où se terre Zach. Un voyage en enfer si bien décrit qu’il nous prend aux tripes. Et quand il en ressort, zach est bousillé.
Pourtant il se retrouve dans l’univers saint d’une famille aimante. Mais il n’est pas équipé pour ce genre de sentiment, il ne l’est plus.
J’AI oublié ce qu’est la gentillesse. Je continue d’attendre que quelque chose arrive, pour me réveiller de ce rêve tellement agréable, mais je ne me réveille pas. Ça ne peut être la réalité ; je connais la réalité : c’est une cage, des restes de repas, des coups, la douleur, les viols et la faim
Mais ce livre c’est aussi l’histoire de deux hommes qui s’aiment depuis toujours et que ce drame à séparé avant même qu’ils puissent explorer cet amour. C’est l’histoire de David, qui le pleure depuis 5 ans et qui, maintenant qu’il l’a retrouvé fera tout pour le garder. Tout pour Zach.
L’incompréhension qui les sépare, le comportement autodestructeur de Zach, ses crises d’angoisse sont autant d’obstacles qu’ils vont devoir apprendre à affronter pour rester ensemble. Et Zach va devoir d’abord accepter de revenir de son enfer.
Bingo !
Merci pour cette avis ^^
^^