Ioen Le Hir, corsaire de son état et capitaine de la Salicorne, doit prendre à bord le fils de son armateur. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’idée de jouer les gouvernantes ne l’enchante guère ! Mais il n’avait pas imaginé le pire : que son irritation se change en trouble lorsqu’il découvre le jeune homme blond en question...
Contraint d’embarquer dans une expédition censée « faire de lui un homme », Guillaume Guyader ne se trouve cependant pas à plaindre. Au moins, prendre le large lui permettra d’oublier le destin tout tracé qui l’attend sur la terre ferme, ainsi que le secret qui le pousse à fuir. Quoique... rien n’est moins sûr depuis qu’il a croisé la tempête dans les yeux de son nouveau capitaine.
C’est la première fois que je me retrouve en plein océan dans une romance MM. Ici on est dans une bonne histoire de pirate avec des « Brossez moi ce pont moussaillon » et des » À l’abordage! » J’étais à fond dedans, me manquait juste une bonne tempête pour être tout tremper et j’aurais pu crier : « hissez haut! »
L’histoire est tendre soft et les deux hommes sont bien viril à souhait . Un bon début de série.
*****************************************************
Cool