Livre : Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L’Amour m’a tuée

Cover
Auteur(s) : Lynsay Sands
Titre : Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée
Editeur(s) : Milady
Paru le 18 février 2011
Score :
352 pages

Etienne Argeneau n'a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans... ou rester seul à
jamais. Il n a la possibilité de transformer en vampire qu'un seul être humain. Mais comment choisir ? Et s'il décidait de faire le don d'éternité à cette étrangère ? Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille...

J’ai mis le doigt sur ce qui me gène chez cette famille de vampire. Ils sont trop « normaux ». Une bonne petite famille avec des membres qui s’aiment, des gentils petits vampires qui fêtent leurs anniversaires en allant au théâtre, ne boivent que du sang en poche et se sacrifient pour des humains qu’ils ne connaissent pas. Aller quoi, il est où le vampire arrogant et sûr de lui? Il est où l’écorché vif couvert de cicatrices? il est le guerrier avec ses dagues? une malédiction? un ennemi mortel? Tout ça est très « gentillé »  …

Je suis resté scotché quand ils sortent tous deux dans le jardin et laissent la porte de la maison se refermer alors qu’ils n’ont pas les clefs. Un vampire enfermé à l’extérieur de sa maison: pitoyable.

Leur relation est d’un ennui…. Un pique-nique sur la plage pour aller observer les lucioles…. Mais c’est qu’il est trop viril ce vampire. Franchement quand j’ouvre ce type de littérature ce n’est pas du tout ce que j’attends.

Par moment je me suis dit que l’auteure n’a même pas pris le temps de se documenter un minimum avant d’écrire ce livre. Lorsqu’elle affirme que Rachel, puisqu’elle travaille dans un hôpital, n’aura aucun mal à se procurer des poches de sang. Oui bien-sûr c’est bien connu, c’est self service ça dans les hôpitaux. Et est-ce-que Madame Sands a une idée de la force qu’il faut pour décapiter quelqu’un? Non parce que genre c’est une vampire et le seule moyen de la tuer c’est de la décapiter. Pas écorcher hein, décapiter, séparer la tête de son corps. Un humain, cinglé mais néanmoins juste humain, lui met un couteau sous la gorge pour la contraindre et contraindre Etienne et tout le monde tremble. Euh les cous de vampires sont mous comme du beurre? Le gars (à oui un informaticien à la base, pas un ninja ou M. Muscle) va d’un mouvement de bras la décapiter?

La seule chose qui m’a fait sourire c’est que le schizophrène qui a perdu la raison à la mort de sa mère et qui se prend pour un vampire s’appelle Norman. Les initiés ne manqueront pas la référence à un autre schizo souffrant de dédoublement de la personnalité à la suite de la mort de sa mère: Norman Bates.

En Bref, personnages sans intérêt, histoire d’amour cliché et plan plan, intrigue pas cohérente (je ne demande pas qu’elle soit réaliste dans ce genre de roman mais un minimum documenté), action inexistante (enfin quoi, même pas capable de tenir tête à un simple humain non entrainé), je me suis ennuyé.

Encore une fois je ne te remercie pas Lys pour m’avoir choisi cette série à lire cette année. (Je jette un coup d’œil à mon challenge). Je vais devoir te maudire encore trois fois avant la fin de l’année.

*****************************************************

Lu pour

artfichier_392594_2309153_201306122042650_cr      1476703_10202923018179614_794224875_n             100p100

attaquepal

6 réflexions au sujet de « Livre : Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L’Amour m’a tuée »

    1. nikita Auteur de l’article

      mwai, je ne sais pas si je craquerais plus pour l’écrivain qui passe son temps à prendre des notes sur tout ou Bastien, le chef de famille déprimant….

      Répondre
  1. Evy

    Personnellement j’avais trouvé aussi que les vampires étaient beaucoup trop gentils dans cette série, mais qu’est-ce que j’avais ri en lisant la scène avec le rêves érotiques et la saucisses !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *