Livre : Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d’urgence

Cover
Auteur(s) : Lynsay Sands
Titre : Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence
Editeur(s) : Milady
Paru le 21 janvier 2011
Score :
416 pages

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !

Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle
s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui
met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

Mon Dieu que je me suis ennuyé.Ce livre est d’un rasoir….

Pas un seul instant je n’ai réussi à me sentir concerné par ce livre bourré de platitude et d’incohérence j’ai due me faire violence pour le finir. Voilà un homme qui se retrouve ligoté à un lit dans une maison de fous et qui ne se met pas à hurler et à paniquer. Non il tape tranquillement la conversation à la fête d’anniversaire où tout le monde vient voir ce brave Greg pour lui dire combien Lissi est génial. Je me suis demandé si ça n’avait pas été écrit par une ado tellement les dialogues sont creux. Après un nouveau kidnapping le voilà qui sifflote tranquillement. Aberrant.

-Mais alors, je suis bien votre cadeau d’anniversaire? Elle opina lentement du chef puis inclina la tête.

– En voilà un drôle de sourire. À quoi pensez vous ?

Greg pensait qu’il était le salopard le plus chanceux de la planète. Son esprit remplaça automatiquement sa vision antérieure d’une femme grosse et laide se déshabillant devant lui avant de lui grimper dessus par l’image de cette jolie blonde. Il s’accorda un moment pour vivre son fantasme à fond

Peut être cherchais-je la petite bête mais j’ai noté aussi quelques incohérences: après avoir insisté sur le fait que le terme de vampire ne leur correspondait pas et ne leur plaisait pas, Lissianna  utilise plusieurs fois les termes de Vampirisme et vampirisation pour parler de la transformation.Pour finir l’auteure semble avoir oublié son idée de départ et la brave demoiselle balance du « vampire » à tout va.

Et quelle recherche dans l’écriture! je ne sais combien de fois Greg c’est « ébroué mentalement » et Lissi a du « se repaitre » asses pour l’éternité.

L’explication du vampirisme est très original  et intéressante quoi qu’un peu trop pratique à mon goût. Voilà qui élimine ultra facilement le problème de l’immortel qui aime un mortel….

Puisque je parle de facilité je vais enchainer par un p’tit mot sur l’action ou l’intrigue du livre. Comme dans toutes bonnes romances paranormales, il faut de l’action pour enrobé tout ça. Quoi de mieux alors qu’une bonne fuite pour éviter le pire à l’homme qu’on aime? Et bien résoudre le problème ultra facilement par la solution ultra évidente qu’on vois venir à des kilomètres… Ou alors une bonne intrigue avec un méchant qu’on a pas vu venir? oui mais non parce-que lui aussi on le vois venir dés les premières pages.

Bon pas d’action, pas d’intrigue, pas de dialogue, il nous reste quoi? L’amour bien-sûr…..Et ben non. Même leur couple est d’un ennuie, leurs ébats d’un banal, leur « je t’aime » d’un déprimant le tout enrobé de chatouilles et de poursuite dans les bois pour jouer avec des feuilles mortes.

Vous l’aurez compris je ne conseille pas ce livre.

 

 

14 réflexions au sujet de « Livre : Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d’urgence »

  1. alexlys

    J’ai découvert la bit lit avec cette série entre autre et j’ai bien aimé parce que pas prise de tête un peu comme un harlequin azur+nocturne. C’est vrai que j’ai plus apprécié la suite .

    Répondre
  2. Mystral

    Je garde le souvenir d’un premier tome très niais mais les prochains bien meilleurs, mais à quoi bon se lancer dans cette saga quand on sait que Milady l’a arrêté 🙁

    Répondre
    1. nikita Auteur de l’article

      plus je lis des commentaire comme ça et mieux je me sent :). quand j’ai commencé à le lire les seuls autour de moi qui l’avaient lu l’aimaient beaucoup. Du coup je me sent moins seul.

      Répondre
  3. Founa

    « se gratte la gorge » Je l’ai trouvé sympa, pas a casser des briques mais sympa tout de même. Et j’ai lu les 3 autres tomes et il y aun autre dans ma PAL. Je ne savais pas que la série était arrêtée par contre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *