Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ?
Sa famille, Zach l’a perdue depuis qu’il s’est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.
Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l’aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.
Je suis sous le charme, bouleversée, émue et j’ai le cœur tout serré. Viens là mon petit Zach pour que je te fasse un câlin. Quel jeune homme remarquable et attachant. 19 ans sans amour c’est long, quoi de plus normal que de rechercher un peu de soutien, de tendresse, un geste, une caresse quand on a connu que l’indifférence et la violence. Jeté dehors par son père violent, Zach échoue dans une petite ville de montagne à l’autre bout de la France, sans argent, sans travail, sans amis, sans famille. C’est au bord de la mort qu’il rencontre son sauveur, un homme qui va le prendre sous son aile et va tout faire pour qu’il fasse partie de sa famille.
Sa relation avec Simon, père ou frère de substitution est tout simplement magnifique. Mais Zach a du mal à croire au bonheur, à croire qu’on peut lui donner de l’amour. Le récit est à la première personne du singulier et ses introspections sont tout simplement déchirantes tant il ne croit pas mériter l’amour de ses amis.
Vincent vit seul depuis la mort de sa femme, bougon et solitaire, il va avoir du mal à se faire à l’arriver de cette pile électrique chez lui. Pourtant, tout comme ses amis, il va très vite s’attacher au jeune homme.
Ce roman n’est pas la vie merveilleuse de Zach après qu’il rencontre enfin des gens qui tiennent à lui et il devra traverser de lourdes épreuves pour trouver enfin le bonheur. Alors préparez vous à verser une petite larme parce que l’auteure n’est pas tendre avec ce jeune homme qui a pourtant déjà trop souffert. L’histoire d’amour est difficile et compliquée, chacun à trop peur de souffrir et il leur arrive de se déchirer, mais au final c’est juste magnifique et les scènes de sexe sont pleines de tendresse.
Honte à moi, ça fait pourtant des mois qu’on me dit de le lire. Si j’avais su quelle pépite j’avais dans ma PAL je n’aurais pas attendu si longtemps et pourtant c’est pas faute de m’avoir prévenu. Alors à mon tour je vous dis: « lisez le, c’est une merveille »
*****************************************************
Merci pour cette charmante review, je suis très heureuse qu’il t’ait plu !
À bientôt pour de prochains coups de cœur 😉
de rien, c’est sincère.Peut être un prochain coup de coeur avec la science du vide 😉