Harry Pye dégage une impression de force tranquille. Il a de larges épaules et, surtout, les yeux les plus verts du monde. Seul défaut : il est l’intendant de Georgina Maitland. Un jour, tous deux se retrouvent seuls en rase campagne, obligés de passer la nuit dans une petite cabane. Georgina a beau jouer les effrontées, l’intendant s’obstine à ne voir en elle que la riche propriétaire terrienne. Sa patronne. Il demeure respectueux et distant. Il est si agaçant, si séduisant... Comment lui faire comprendre qu’ils sont faits l’un pour l’autre ?
Encore une fois, l’auteure nous plonge dans son univers où se mêlent intrigue palpitante et personnages attachants. J’ai passé une excellent moment au coté de cette lady pas comme les autres qui feint la légèreté et la sottise pour cacher un esprit aiguisé et une indépendance peu commune. Dés le début de l’histoire elle ne cache pas son attirance pour son intendant en dépit de leurs différences de classe. Elle se montre audacieuse et drôle face à un homme plutôt dur et difficile à cerner.
Harry cache un passé douloureux sous une apparence austère. Il n’est pas facile pour lui de se retrouver déstabiliser par son employeur.
Tout cela mènent à des situations plutôt cocasse surtout quand des frères décident de s’en mêler.
Si la passion est bien plaisante elle est surtout enrobé dans une intrigue très travaillé. Nous plongeons au cœur de la vengeance, du ressentiment et surtout de la folie humaine.
Un petit aparté sur les problèmes d’une jeune sœur et le mal-vivre d’un grand frère, des yeux au beure noir, une consommation excessive d’alcool sont autant de raison qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur la famille de la jeune femme. J’espère qu’une série leur est dédié.
*****************************************************