Livre : La trilogie fire after dark, Tome 1 : L’Etreinte de la nuit

Cover
Auteur(s) : Sadie Matthews
Titre : La trilogie fire after dark, Tome 1 : L’Etreinte de la nuit
Genre(s) : Romance Erotique
Editeur(s) : Milady
Paru le 19 avril 2013
Score :
400 pages

Diplômée en histoire de l'art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d'enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s'occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d'en face, Dominic. Cet homme charismatique va l'entraîner là où l'amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.

Sans intérêt, j’ai perdu mon temps en lisant ce livre. Le premier quart m’a ennuyé, le second m’a intéressé, le troisième, horrifié et enfin une partie de la fin m’a bouleversé avant que le livre n’en deviennent que vaguement intéressant.

Le premier quart est consacré à la visite touristique des monuments et cartiers de Londre. Passionnant…

Ne vous laissez pas avoir par la couverture, Beth n’a rien de glamour, elle est encore plus godiche et gamine que Ana de FSOG. Déprimé et pleurnicheuse. Une pathétique provincial en robe à fleur qui rêve de devenir une jeune femme sophistiquée.

Oh surprise! nous voilà de nouveau plongé dans un univers BDSM, intéressant, pour une fois de voir la réaction vive d’une très jeune femme face à ce milieu qu’elle ne comprend pas. C’est en effet plus cohérent de voir cette jeune provincial sans expérience mélanger violence conjugal et BDSM. Le problème c’est qu’elle ne met pas trois pages avant de décider de devenir sa soumise juste pour garder ce merveilleux jeune homme qu’elle vient de rencontrer. Je ne dis pas que ce n’est pas une très belle histoire d’amour, Dominic est carrément dingue d’elle à la seconde où il l’a voit et veut surtout lui éviter de souffrir.  Le problème c’est que c’est encore la même trame que tous les FSOG et que j’aurais aimé un peu de changement.

La même trame oui mais plus j’avançais et plus je me disais que je n’aurais pas cette chance. Pour Ana, Christian renonce à son penchant, c’est une magnifique histoire d’amour et Christian est un homme torturé et qui fascine.  Ici nous avons juste à faire à un homme qui aime dominer et une gamine qui le suis pour ne pas perdre son mec. « On va aller doucement » lui dit-il, puis hop elle reçois un mot le lendemain lui indiquant qu’elle doit venir à telle heure dans leur chambre, mettre un collier de chien et la lingerie qu’il lui a choisi et se mettre à genoux en l’attendant. C’est ça doucement? wow ben si elle était pas aussi béate et idiote elle serait déjà partie en courant.

C’est à ce moment là que j’ai bien failli fermer le livre pour de bon car le beau et tendre Dominic qui m’avait ému par ses sentiments se met à la vulgarité et à l’humiliation: « je vais te baiser comme une chienne » ça sort d’où ça? où il est passé le gentil Dominic si classe et si amoureux? Le pire c’est qu’après avoir fait son affaire, il s’en va la laissant seule sans même un câlin alors qu’il se montrait si tendre avant.

Le pire c’est que si le tome s’était arrêté une 20 ène de page plus tôt, il m’aurait réconcilié avec l’histoire et j’aurais pu avoir envie de lire la suite. Mais après un bref instant très touchant, l’histoire reprend un cour tout juste intéressant et vu que j’ai passé plus de la moitié du livre à avoir envie de le fermer, je ne vais certainement pas lire la suite.

***********************************************

Lu pour

artfichier_392594_2309153_201306122042650_cr        2726149_orig                  100p100

 

 

12 réflexions au sujet de « Livre : La trilogie fire after dark, Tome 1 : L’Etreinte de la nuit »

  1. gwenlan

    Étonnement c’est un livre que j’ai du avoir deux ou trois fois dans les mains lorsque je me suis rendue dans une librairie… Mais … La couverture était sympathique mais je n’arrivais pas à accrocher à la quatrième de couverture. Je me dis maintenant que mon instinct qui m’a dit de ne pas l’acheter et j’en suis heureuse ^^
    Un bouquin que je ne lirais pas 😀

    Répondre
    1. nikita Auteur de l’article

      oui et il me semble que tu n’as pas accroché du tout avec Mr Grey alors vu qu’il est dix fois mieux que celui-ci, c’est clair ne t’y frottes pas :p

      Répondre
  2. topobiblioteca

    Hum je pense que je ne vais pas accrocher mais alors pas du tout accrocher à l’héroïne ! Je veux bien qu’on ai envie de tester de nouvelles choses, mais là si elle veut y aller doucement, et qu’elle débarque en plein dans le truc dix pages plus loin, où est la cohérence ?!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *