Livre : Sur la touche

Cover
Auteur(s) : Zarah Detand
Titre : Sur la touche
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : MxM Bookmark
Paru le 19 février 2016
Score :
425 pages
Coup de coeur !

Après avoir été photographié dans un club gay, le footballeur Benedict Jimmer est forcé de faire son coming out. Pour préserver sa réputation et son image, son manager, Aaron, décide qu'il lui faut une relation stable et lui présente Henry Brown étudiant célibataire, musicien à ses heures perdues et fan de football. Ce n'est qu'une fausse relation, destinée à calmer les rumeurs. Rien de sérieux. Sa présence à ses côtés permet à Ben de gérer son coming out sans difficulté... ou presque.
Mais la compagnie d'Henry lui devient vite indispensable...
Et Ben n’a jamais eu de relation sérieuse avec un autre homme... Pas même la moindre expérience.
Alors comment ne pas s'y perdre ?

Magnifique! Une histoire prenante du début à la fin. Des personnages non pas attachants mais juste géniaux. Tous! que ça soit bien clair, je les aime tous!

C’est du point de vue de Ben que nous vivons cette histoire c’est donc de lui que je vais parler en premier. Un footballer dans le placard depuis toujours. Macho et prétention penseriez-vous? Et bien non. Ben est un homme fragile et qui, pour une super star du football, a une estime de soit proche des pâquerettes. Sa première surprise est quand son meilleur ami et coéquipier non seulement ne le rejette pas mais en plus le soutient. A-t-il mérité une telle amitié? La réponse dans cette citation de Jake justement: «  Répète après moi : Je mérite d’être aimé« . Et voilà une grande partie du problème, si Ben est fou amoureux de Henry, Pour lui, il est impossible que l’inverse soit vrai.

Henry, lui est un de ces personnages lumineux qu’on ne peut qu’aimer, surtout qu’on le voit à travers les yeux de Ben.

Vous voulez de l’amour? Servez-vous! Ici il n’y a que ça et pourtant pas une goute de mièvrerie. C’est beau, c’est triste, c’est drôle, c’est fragile et c’est juste.

Alors voyons: Petit coeur qui bat et qui se sert, grand sourire sur mes lèvres la plupart du temps et l’histoire qui me trotte dans la tête quand je ferme les yeux le soir: Pas de doute, c’est un coup de coeur.

*****************************************************

Lu pour

12079546_10208042985375594_6121117631969108048_n      challenge-mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *