Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie médiatique – ne sont pas loin derrière lui. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixième Avenue, ou pire, de se faire renvoyer. Mais son père adoptif – un sergent de la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, autrement connue sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté en tant qu’agent de l’unité Défense.
Dex est déterminé à reprendre sa vie en main et il est impatient de commencer son nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le chef d’équipe Sloane Brodie, un jaguar therian qui se trouve également être son nouveau partenaire, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée à enquêter sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son coéquipier et le reste de l’équipe très unie sera beaucoup plus difficile que d’attraper le tueur – et tout aussi dangereux.
Oh! Mon! Dieu!
J’adore Dex, ce mec est tout simplement génial, drôle, charmeur, il n’arrête pas une minute et ce livre, pourtant plein d’actions et de douleurs est à lire avec le sourire aux lèvres tout du long.
L’accent n’est pas forcement mis sur le couple mais plus sur les personnages et comme il s’agit d’une équipe très soudé, c’est un réelle plaisir. Il y a donc Dex, notre chouchou bien sûr, qui n’en ratte pas une, ouvre sans arrêt la bouche pour dire une connerie, il se prend les pieds dans son pantalon au moment le plus érotique, énerve un redoutable et soupe au lait collègue au moment de passer à l’action, charrie son petit frère devant ses supérieurs et se présente la tête en bas, pendu par les pieds pour la première fois à son coéquipier et supérieur. Bref à mourir de rire. En dehors de ça, il met une demi journée à décortiquer les problèmes de ses nouveaux coéquipiers, surprotège son petit frère, risque sa vie pour couvrir son équipe et résout une affaire difficile. C’est en plus un homme charmant qui fait tourner les têtes des hommes et des femmes sans orgueil. En sommes, c’est un amour.
Sloane est beaucoup plus calme et il essaye surtout de gérer le deuil de son ancien coéquipier et amant. Mais il est tout aussi touchant et a lui aussi du répondant. Le reste de l’équipe est tout aussi passionnante avec des hommes qui se surprotègent, des non-dit et beaucoup de complicité.
L’action est au cœur de cette histoire avec en prime une très bonne enquête. Entre l’humour et l’action, on ne s’ennuie pas un seul instant.
*****************************************************
Lu pour
Aaaah mon p’tit Dex !!!! Il déchire ya pas a dire ^^