Livre : Talker, tome 1, 2 et 3

Cover
Auteur(s) : Amy Lane
Titre : Talker, tome 1, 2 et 3
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : Dreamspinner Press
Paru le 8 mai 2012
Score :
98, 89 et 67 pages

Tate « Talker »Walker a passé la plus grande partie de sa vie à cacher ses cicatrices sous une façade punk et, jusqu'à ce qu'il s'assoie à côté de Brian dans le bus, cela fonctionnait tout à fait. Pourtant Brian a passé sa vie entière en étant l'homme invisible et il a appris à lire sous la surface des choses. Ce qu'il voit en Talker est un être humain fragile et attachant.
Brian est en apparence hétéro, pourtant Talker est prêt à tout par amour pour lui, et, quand son comportement le conduit à des conséquences douloureuses, Brian est forcé de sortir du placard de manière plutôt dramatique. Il fera tout pour s'assurer que Talker voit en lui le Prince Charmant qu'il a toujours désiré.

Je fais le choix de donner un avis groupé sur les trois tomes. Lorsque j’ai annoncé sur ma page facebook que je comptais lire les deux premiers tomes de cette série, Lena, grande lectrice de romance gay m’a dit que je devais lire le tome 3 dans la foulé parce que ces trois livres formaient un tout. Et c’est vrai, à vrais dire je me demande bien pourquoi les avoir séparer en trois. J’aurais bien eu du mal à faire un avis sur le premier tome tant il ne se passe pas grand chose. On fait connaissance avec nos deux héros, on apprend leurs blessures, leurs doutes, leur amour et tout s’arrête avant d’avoir commencé. Le second tome raconte leurs batailles pour le bonheur et enfin, telle une conclusion, le dernier tome évoque le chemin, enfin plus facile, vers ce bonheur tant convoité.

Tate est un punk gay, c’est l’image qu’il renvoie et c’est à cette image que la plupart des gens vont s’arrêter. Bien-sûr il n’en est rien. C’est un corps et un coeur meurtrie que le jeune homme cache derrière tant de tatouages et de piercing. Un seul homme va voir clair dans son jeu, Brian. Ce jeune homme introvertie, calme et plutôt simple ne va pas croire sa chance quand tate s’assoie à coté de lui dans le bus. D’amitié en amour fous, nous suivons leur parcourt parfois déchirant mais toujours soudé et toujours tout l’un pour l’autre.

Pendant tout le récit nous passons de passé à présent mais ce n’est jamais difficile de suivre. Si le premier tome est du point de vu de Brian car il s’agit de son combat pour faire comprendre tout son amour à l’homme de ses rêves, les deux suivants sont du point de vu de tate car il est, de loin, le plus fragile des deux et le plus cassé.

C’est un voyage vers l’âge adulte pour un esprit fragile voir brisé et son acceptation du bonheur.

Venez voir mon challenge pour la rentrée.

1mois1theme2edition

Cliquez sur la bannière.

*****************************************************

Lu pour

1476703_10202923018179614_794224875_n      challenge-mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *