Sloane adore les bons mystères. Ayant grandi sous la coupelle de ses deux psychiatres de parents, il trouve la plupart des gens ennuyeusement faciles à déchiffrer. Lorsqu’il se rend à l’université de Pennsylvanie, désireux d’être confronté à « une expérience de vie en milieu rural », il se laisse manipuler par Micah Springfield, le gars le plus branché du campus, qui le convainc de rejoindre sa fraternité.
Hank Springfield est la seule chose que Sloane trouve intrigante dans ses classes de cours. Le frère de Micah, et membre de sa fraternité, Hank a des allures de gros dur : des muscles épais, des tatouages, et une barbe. Mais ses yeux sont doux et tendres Il se fait passer pour un imbécile, alors qu’il suit des études de philosophie. Il est apparemment hétéro, mais alors pourquoi Sloane ressent-il autant d’alchimie entre eux quand Hank est dans les parages ? Et pourquoi Hank le déteste-t-il autant ?
Quand Sloane se retrouve coincé sur le campus pendant Noël, Micah l’invite à passer les vacances dans leur ferme familiale, chez les Amish. Voilà une chance de vivre un véritable Noël de l’Americana… et d’enquêter plus profondément sur le mystère qu’est Hank Springfield. Sloane pourra-t-il déverrouiller les secrets familiaux et révéler au grand jour le cœur qui se cache sous l’armoire à glace ?
Excellent! J’ai vraiment adoré ce texte plein d’humour et de fraicheur. Le texte est dynamisé par l’alternance entre le point de vu de Sloane et celui de Hank et on ne s’ennuie pas une seconde.
Sloane est tout simplement adorable et sa façon de penser et son humour m’ont plus d’une fois fait rire. C’est un jeune homme intelligent, sensible et curieux de tout. Hank est plus difficile à cerner, il ne sait pas qui il est réellement et se cherche tant sur le point spirituel que sexuel.
Entre les deux jeunes hommes c’est le clash dés la première rencontre et chacun prend un malin plaisir à pourrir la vie de l’autre ce qui donne lieu à plusieurs scènes très drôles. Le grand frère de Hank est très sympathique aussi et on voit qu’il a beaucoup d’affection pour son petit frère.
Puis nous quittons l’université pour la ferme familiale des Springfield et c’est encore plus drôle. Entre le choc culturel de sloane et les parents hippies des deux frangins, on a pas de quoi s’ennuyer. Puis la romance arrive, douce et naïve, tendre et passionné et pour finir adorable et touchante. Impossible pour moi d’éteindre la lumière tant que je ne l’avais pas fini.
*****************************************************