D’aussi loin qu’il se souvienne, Enki a toujours vécu entre les murs d’une maison close. Une vie dure et monotone, baignée de chansons et d’histoires où de pauvres filles de joie finissent toujours par être sauvées par de beaux chevaliers. Mais Enki sait bien que ces choses-là n’arrivent jamais.
Jusqu’au jour où un jeune étranger passe la porte de l'établissement. Rey porte sur sa peau les stigmates d'une autre vie. Des marques qui intriguent Enki, autant qu’elles l’inquiètent.
Les symboles des initiés à la magie...
Cette très belle histoire se lit d’une traite tellement elle est addictive et tellement elle est rythmé. On pourrait penser que passer tout un livre en compagnie d’un prostitué dans un lupanar quelconque pourrait être ennuyant mais Enki est si authentique et si attachant qu’il n’en est rien. On pourrait penser qu’on va lire un livre érotique donc, avec du sexe à toutes les pages. Pas faux, mais il est décrit comme le travail d’Enki et peu de scènes sont véritablement érotiques au final.
Donc ni ennuyant, ni érotique mais touchant et avec une bonne dose d’authenticité. C’est l’histoire d’un homme qui tombe en un clin d’oeil amoureux d’un prostitué. C’est l’histoire d’un magnifique garçon qui n’a que le sexe à offrir et ne se fait pas d’illusion. Ce n’est pas pretty woman, il n’y a rien de glamour dans la vie d’Enki comme le prouve un passage complet décrivant la dure soirée d’un prostitué dans une taverne. Autant j’aime le guimauve, autant quand c’est poignant et sincère comme ici j’adore.
C’est avec Enki que nous passons la majeure partie de cette histoire, si bien qu’on a bien conscience qu’il n’attend rien de la vie qu’un toit et un bol de soupe après une journée à vendre son corps. Pour lui, il n’est rien, il ne comprend pas l’intérêt que lui porte Rey et ne se fait aucune illusion. Malgré tout il est évident que le jeune homme devient très vite accroc à son prostitué. Lui montrant pour la première fois ce qu’est le plaisir. Rey est un personnage mystérieux et s’il ne cache pas ses sentiments, il reste une part secrète qui nous faudra découvrir.
Une romance atypique, des personnages passionnant et beaucoup d’authenticité font de ce court roman, une très belle histoire.
Reste un point qui me chagrine. Le titre et la couverture laissent entendre que le récit sera focalisé sur d’étranges marques sur les bras de Rey, pourtant elles n’ont rien de mystérieuses puisque Enki sait, comme tout le monde, ce qu’elles signifient. En outre elles n’ont quasi aucun intérêt pour l’histoire. Pourquoi avoir choisi de se focaliser dessus en ce cas ?
*****************************************************
Bon je me lance alors
Hello !
Je suis à 200% d’accord avec toi, y compris sur la fin lol il me manque un poil de détail sur Rey, pour comprendre. Mais ces stigmates, je les vois surtout comme la première chose qui a attiré l’attention et la curiosité d’Enki et ça, ça n’a pas prix lol