Livre : Sortie des Sables

Cover
Auteur(s) : Victoriane Vadi
Titre : Sortie des Sables
Editeur(s) : MxM Bookmark
Paru le 10 janvier 2016
Score :
184 pages

Né dans la cité ensoleillée de Tès où la fortune sourit à ceux qui ont l'audace de défier leur destin, Aspel menait une vie paisible au sein d'une famille heureuse. Seulement, le bonheur a un prix dans le royaume du Sud et Aspel en fait la rude expérience à la mort de son père, lorsque leurs créanciers menacent de livrer sa famille à la misère et à la mendicité.
Pour sauver sa mère et ses frères de la ruine, il vend sa vie à une guilde d'esclavagistes, conscient pourtant du sort funeste qui l’attend. Mais sans autre choix possible, il renonce à sa liberté et est emporté loin de sa ville natale, en direction des mines de fer où l'on meurt d'épuisement. Les routes dangereuses qui y conduisent l'amènent aux portes du Désert Nébether, que l'on dit peuplé de sorciers et de mauvais esprits. Des périls l'y attendent et l'ombre de la mort plane au-dessus de sa tête, aussi fatale que le soleil accablant sur les étendues arides.
Cependant il advient parfois que le sort récompense favorablement ceux qui s'en remettent à lui, et il sourit à Aspel sous la forme envoûtante d'un guerrier du désert.

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas accroché avec cette histoire MMB, en général je suis plutôt friande de ce qu’ils éditent mais là ça n’a pas prit.

Pour être honnête je crois que ce n’est tout simplement pas mon trip ce genre d’aventures avec des héros aux noms à coucher dehors qui traversent des cités perdues à dos de chameau ou cheval tout ça pour accomplir une quête quelconque. Et là question quête ce n’était clairement pas l’extase en plus. Ils traversent le désert, vont d’une cité à une autre, parlent à des gens dont j’oublie tout la seconde d’après parce que je n’arrive même pas à savoir comment lire leur nom. Et la finalité? peuh! bonne question. Hop il rencontrent un problème et ça bouge quelques dix pages et pis pof, plus rien.

Question romance je n’ai pas non plus eu ma dose. Une cérémonie tordu qui les oblige à avoir des rapports intimes ce n’est pas de la romance ça, c’est du sexe point barre. L’idée du lien était super touchante mais pas assez approfondit pour moi.

Bref c’est pas l’éclate.

*****************************************************

Lu pour

12079546_10208042985375594_6121117631969108048_n      challenge-mm  1-mois-1-theme-3eme-edition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *