Morgan Drake est témoin d’un meurtre dans une ruelle. C’est la seule personne qui peut témoigner lors du procès du flic responsable du crime. Quand la maison sécurisée où le FBI le cache est compromise, il suit les instructions de l’agent en charge et s’enfuit.
Nik Valentinov travaille pour le Sanctuaire, une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI est remise en cause.
Lorsque le flic responsable de Morgan l’envoie à Nik pour assurer sa sécurité, ni Morgan ni Nik n’auraient pu imaginer que deux semaines seuls dans une cabane perdue dans les bois bouleverseraient leurs cœurs avec autre chose que le simple fait d’essayer de garder Morgan en vie.
Ce fut un bon moment de détente. D’une manière générale j’aime assez quand une romance gay se déroule au coeur d’une enquête policière et encore mieux quand il s’agit d’une unité d’élite de super-mecs-canon-et-gay.
Ici nous découvrons le sanctuaire, une unité de protection de témoin hors du commun avec beaucoup de moyens. Et pour ce premier tome c’est Nik qui aura en charge le témoin gênant. Il est méticuleux et professionnel c’est Monsieur gros dur qui ne rigole pas avec la sécurité des personnes à sa charge.
Le témoin c’est Morgan, tout le contraire de Nik, c’est un bureaucrate timide qui est terrorisé par ce qui lui arrive. Un artiste rêveur avec des crises d’angoisses. Enfin timide pas tant que ça. Vu que Nik est trop professionnel, il faut bien que quelqu’un prenne l’initiative.
La romance n’a rien d’extraordinaire mais les personnages sont attachants et l’intrigue suffisamment intéressante pour rendre le tout fort agréable. C’est doux, c’est léger et c’est sans aucune prise de tête.
************************************************************
Troisième édition du challenge un mois/un thème: soyez nombreux à participer!!!!
Cliquez sur la bannière pour en savoir plus.
*****************************************************