Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l'appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l'urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Epouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu'elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu'au jour où il lui avoue qu'il ne pourra jamais l'épouser...
Que j’aime les soeurs Bowman . Cette fois-ci encore c’est juste trop bon. C’est le tour de la toute dernière laissez pour compte de trouver un époux et son père lui impose son poulain, jeune employé qui est ambitieux et qu’il voit bien reprendre son affaire un jour. Le problème c’est que les soeurs Bowman détestent cet homme imbu de sa personne, ennuyeux, trop à l’image de leur père et en plus même pas beau.
Dés le début on sourit avec la réaction de Daisy qui constate quel bel homme est devenu Matthew, quand à la réaction de sa soeur et de son foutu caractère c’est juste excellent. les scènes cocasses se succèdent pour mon plus grand plaisir.
J’adore Daisy, elle est moins volubile et extravagante de sa soeur mais elle est rêveuse, dynamique et ne se laisse pas marcher sur les pieds comme le prouve une partie de pétanque mémorable. Finalement, elle accepte plutôt rapidement que ses sentiments ont changés à l’égard de Matthew et décide de le séduire et là encore, l’inventivité de la plus jeune des Bowman vaut le détour. Si j’ai beaucoup aimé l’humour de ce tome, il n’en reste pas moins que la romance est remarquable. Notamment pour une raison: Matthew aime Daisy depuis des années et quand il l’admet enfin, rien ne peut les séparer. Elle qui cherchait du romantisme elle a tiré le gros lot.
De l’amour donc et de la passion bien-sûr pour agrémenter un tome très drôle mais n’oublions pas une touche de mystère et de secret et un soupçon d’action et d’appréhension. Lisa Kleypas connait définitivement la recette.
*****************************************************