Qui aurait cru que, après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord Saint-Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... C'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline a signé un pacte avec ce diable d'homme. Car en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur.
Sublime. Si je savais que j’aimerai Evangeline, j’avais quelques réserves sur Sebastian qui ne se montrait pas vraiment sous son meilleur jour à la fin du tome précédent. Et alors…. Wahou. C’était juste trop bon. Ce qui est le plus riche dans les romances de Lisa Kleyplas pour moi ce sont ses personnages. Ici Evangeline est juste un amour, moins extravagante que ses amies, surtout liliane, elle est belle, timide et bégayante. Avouez que déjà on a envie de l’adorer. Ayant subit la maltraitance physique et morale de la part de la famille de sa mère qui en a la charge, elle reste combative et malgré les apparences elle ne laissera pas ces monstres tout lui prendre sans se battre. C’est pour ça que le tendre agneau va directement retrouver le grand méchant loup dans sa tanière pour qu’il la mange.
Libertin, vaurien, canaille et en plus fauché et prêt à tout pour s’en sortir, Sebastian n’est pas vraiment le genre d’homme prévenant et délicat qu’il faut à Evangeline. Mais ils sont tous les deux désespérés alors il accepte sa demande en mariage. D’un commun accord, il n’y aura rien entre eux, juste la consommation du mariage et chacun pourra retourner à sa vie d’avant. Mais dés leur nuit de noce, Sébastian se révèle incapable de respecter cet accord, il en veut plus et se montre étrangement protecteur. Comment n’a-t-il jamais remarqué cette femme?
Inutile de vous dire que nous avons là les ingrédients pour une magnifique histoire. En dépit de leurs résolutions, la passion les emporte et nous avec. Une touche d’humour, des personnages très attachants, une romance sublime et pleine de passion et un danger de mort. Intrigue familiale, règlement de compte entre vieux amis et cerise sur le gâteau, l’apparition de Cam de la série les hathaway. C’est là que je me rend compte que j’aurais dû lire celle-ci en premier.
*****************************************************