Livre : Le retour des Highlanders, Tome 4 : Le chef

Cover
Auteur(s) : Margaret Mallory
Titre : Le retour des Highlanders, Tome 4 : Le chef
Editeur(s) : Milady
Paru le 24 janvier 2014
Score :
480 pages
Coup de coeur !

La survie des MacDonald est entre les mains de Connor. Pour sauver les siens, le chef de clan doit conclure un mariage avantageux afin de s'assurer un allié. Il va demander conseil à Ilysa, jeune femme douée du don de clairvoyance. Mais celle-ci sent le danger planer autour de la future épouse de Connor...
À mesure qu elle tente de mettre en garde le guerrier, Ilysa va s éprendre de lui. Elle fera tout pour prouver qu'elle est la femme dont il a besoin.

Dire que j’attendais ce tome est un euphémisme. J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette série et j’attendais avec impatience le dernier tome sur le chef Connor surtout depuis que je sais qu’il tombera sous le charme de la discrète Ilysa.

Comme lui, et comme bon nombre d’homme du clan MacDonald je n’avais pas vu jusqu’alors la jeune fille formidable qui se cachait derrière ses vêtements trop amples.  On dit que derrière chaque grand chef se trouve une femme. Ilysa illustre bien cette adage. Discrète et dévoué, elle soutiens Connor, le conseille, le protège et l’honore. Seul petit problème, Connor doit faire un mariage politique pour mettre son clan à l’abri des puissants MacLeod. Faisant passer son devoir avant ses désirs, Connor va devoir renoncer à la femme qu’il aime.

Les personnages de cette séries sont très attachants. Connor est un chef fort et surtout entièrement dévoué à son clan. C’est un homme bon qui veut être un bon chef et un bon mari, même s’il doit se sacrifier pour ça. llysa est absolument formidable, en plus de ses grandes qualités de guérisseuse et de clairvoyance, elle est le coeur et l’âme du clan. A l’âge de 11 ans elle cesse d’être une enfant pour aider une mère qui se meurt à tenir un château. Plus tard elle espionnera l’odieux oncle de Connor pour assurer l’avenir de son clan. Discrète et loyale, elle devient vite la confidente et la conseillère de Connor. Nous faisons ici la connaissance de Lachlan, formidable guerrier qui cache pourtant un lourd secret. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui lutte entre le désir de vengeance de son père et son devoir envers son clan et son chef.

Le couple est très touchant, déterminé à épouser la petite fille d’un chef de clan pour se faire un nouvel allier, Connor ne peut s’empêcher de succomber à la jeune femme. Leur histoire est pleine de douceur et de passion. Comme chacun des hommes de cette série, le chef n’a pas peur de montrer ses sentiments et en dépit du fait qu’il ne peut pas l’épouser, il est prêt à ravaler sa fierté pour la supplier de rester et c’est juste magnifique.

Comme c’est le dernier tome, la lutte contre les MacLeod et l’oncle de Connor verront leur conclusions. Alors attendez vous à pas mal d’action et de combat, toujours très bien décrits par l’auteure. Mon seul regret c’est que ce soit le dernier, j’aurais aimé un tome sur lachlan et Niall, le frère de Ian.

*****************************************************

Lu pour

artfichier_392594_2309153_201306122042650_cr      1476703_10202923018179614_794224875_n

2 réflexions au sujet de « Livre : Le retour des Highlanders, Tome 4 : Le chef »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *