Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…
Évidement c’est un coup de cœur, comment pourrait-il en être autrement? Cette série est un petit bijou, chaque tome est une tuerie. J’adore le caractère de Rebecca, son coté froid et détaché, son coté pragmatique, sa langue acerbe et son humour noir. Sa fille lui ressemble de plus en plus et nous promet de très bon moments à venir.
Dans ce tome, la grand mère de Rebecca débarque pour la tuer avec le gang des tricoteuses (deux mamies porte flingue adepte de torture). Donc alors que Cassandra O’Donnell aurait pu choisir la carte de la traque et du combat sanguinaire avec une puissante sorcière de guerre, d’autres auteurs du genre auraient écrit des scènes d’horreur où l’héroïne passe tout son temps à essayer de ne pas se faire tuer. Mais si j’adore cette série c’est parce que justement elle n’est pas comme les autres. Nous nous retrouvons dans une petite réunion de famille absolument hallucinante, les petites scènes familiales avec une grand mère psychopathe discutant tranquillement de la qualité d’une confiture faite maison sont à mourir de rire. Entre ça et le coté froid et pragmatique de Rebecca et de Léo j’ai beaucoup ri.
Léo prend de plus en plus d’importance dans cette série, elle devient une vrai ado et elle est de plus en plus spécial et de plus en plus puissante. Si on est toujours triste qu’elle ne puisse être avec le mâle alpha qu’elle aime, l’arrivé d’un jeune Chaman sombre et puissant a fait basculer mon coeur. Comme à chaque fois l’auteure créée des personnages de qualité que ça soit les sorcières de guerres ou le jeune Chaman rien n’est laissé au hasard.
Les événements de ce tome vont entrainer de nombreuses questions quand à la véritable nature de Raphaël et nous ne sommes pas au bout de nos peines. Bruce va devoir prendre une décision qui risque de l’éloigner de Rebecca et ça Madame O’Donnell c’est tous simplement interdit! non mais!
Enfin comme d’habitude je l’ai dévoré, cette série est une petite merveille à lire absolument et sans modération.
*****************************************************
Cool il y a une suite????
encore 2 tomes je crois mais pas encore écrit 🙁
Je te l’avait dit que Bruce te manquerais pas, ce que l’on aime avec cette auteur ces que a chaque fois elle nous étonne…On a beau essayer de voir ou plutôt imaginer une suite elle nous prend au dépourvue ….
et avec humour ^^
ah oui la petite réunion familiale est une tuerie, qu’est qu’on rit ^^
pour Léo comme toi, Ariel m’a tapé dans l’oeil j’aime son côté sombre, hâte de voir ce que tout ça va donner… Pour Bruce j’espère qu’il va s’éloigner mdr mdr oui je suis addict Raphael, et je trouve que l’auteur les éloignes trop 🙁 sniff sniff !!
en tout cas vivement la suite !!!!! Va falloir être bien patiente ^^
alors on est pas dans le même quand moi j’ai sorti les banderoles pour Bruce lol