« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin...
Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »
Ce tome est une vrai tuerie, encore mieux que les précédents c’est dire…
On commence pas une bataille violente, puis on enchaine avec une enquête, une muteuse cinglé, une adolescente en pleine crise…. de quoi, comme d’habitude nous tenir en haleine. J’ai eu toutes les peines du monde à lâcher le live.
Sans parler de tous ces personnages plus attachants les uns que les autres. Il n’y a jamais de compromis avec Rebecca soit ils l’adorent soit ils la déteste. Ce tome met en avant un personnage que nous avons peu vu pour le moment: Ali, le chef du clan muteur et je dois dire que j’ai un vrai coup de coeur pour lui. Mais mon coeur est déjà pris, je suis dingue de Bruce et encore une fois Cassandra O’donnell a failli me tuer. Je trouve la relation entre elle et le loup absolument sublime et magnifique. Des moments de tendresses qui surpassent toutes les scène entre raphaël et elle (enfin presque toutes ^^ )
Notre formidable sorcière a encore évolué et n’est plus cette froide combattante du premier tome.
— Ça fait longtemps que je vous observe et je crois que bon nombre de gens se trompent à votre sujet.
— C’est-à-dire ?
— Vous n’êtes pas le monstre sans cœur que tout le monde s’imagine.
J’esquissai un rictus narquois.
— Vraiment ?
— Non. Vous êtes coriace, impitoyable même, mais vous essayez toujours de faire ce qui vous semble juste et de protéger les gens que vous avez sous votre responsabilité. J’imagine que c’est dans votre nature…
Comme toujours le tome est plein d’action et d’humour mais plus on avance plus la tendresse est présente et d’une manière qui n’a rien de mièvre. Que ça soit sa relation avec sa fille, Bruce, Raphaël ou ses amis, Rebecca est entière et aimante.
Par contre je pense que l’auteure a pris une très mauvaise habitude. Qu’est ce que c’est que cette manie de finir le tome sur un cliffhanger Madame O’Donnell? Vous voulez ma mort? surtout que le tome 5 ne sortira pas avant février.
*****************************************************
J’adore ce tome et cette série. Oui la fin est juste grrrrr. Février c’est lonnnnnnnng 😉
ouiiiiiiiiiiiii! trop loinnnnnnnnnnnnn
En ce qui me concerne tous les tomes sont des coups de coeur et je veux la suite!!!!!!!!!!!!!!!! lollll
entièrement d’accord!!!!!!!!!!!
Quel régal Rebecca Kean!!
yyeeeeeeeeeeeeessssssssssssss!!!!!!!!!!!!! 🙂