Livre : Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Cover
Titre : Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre
Genre(s) : Bit-Lit
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 21 mars 2012
Score :
479 pages
Coup de coeur !

Avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l horizon...

Encore une fois j’ai passé un super moment avec Rebecca, c’est une saga extraordinaire et malheureusement il ne me reste plus qu’un seul tome à lire.

Plus je lis Rebecca et plus je l’aime, cette héroïne qui semble froide et impitoyable est en faite une femme forte et au grand coeur. j’adore sa relation avec les personnages qui compte pour elle, un groupe qui ne fait que croitre au files des tomes. Dans ce tome elle lie d’ailleurs une nouvelle amitié avec une potionneuse et un vampire majordome.

Je chassais et éliminais les vampires, muteurs ou autres créatures étranges qui enfreignaient la loi sur mon territoire. Ce n’était pas un job très amusant ou reposant, mais j’étais plutôt douée. La plupart des criminels évitaient dorénavant de séjourner dans l’État et ma réputation de garce psychotique s’était répandue dans tout le pays

L’humour dans le récit est omniprésent et tout est décrit avec tant de légèreté et de simplicité qu’on en arrive à trouver hilarant et pas du tout choquant un démembrement à main nue ou une dégustation avec humain au menu.

L’auteure m’a énormément frustré dans ce tome. Premièrement pas de Bruce (sacrilège), deuxièmement peu de Raphaël (snif) et ensuite ce foutu Mark qu’on a envie de tuer pour tout ce qu’il fait à notre petite chouchoute. Enfin nous avons le droit à une fin des plus stressante et je me réjouie d’avoir le tome 4 en ma possession.

En résumé: un coup de cœur comme à chaque fois.

 

*****************************************************

Lu pour:

artfichier_392594_2309153_201306122042650_cr        2726149_orig           1mois1theme

2 réflexions au sujet de « Livre : Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *