Livre : Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Cover
Titre : Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
Genre(s) : Bit-Lit
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 15 juin 2011
Score :
574 pages
Coup de coeur !

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.

Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d armes du coin.

C’est avec beaucoup de plaisir et une grande hâte que je me suis replongé dans les aventures de Rebecca Kean. Dans ce second tome, Rebecca enquête sur un meurtre au sein de la meute alors que son ex-amant, le père de sa fille, Michael débarque. Je doit dire que j’étais très impatiente de lire ce tome.

Rebecca, en bonne Héroïne de Bit-Lit, est entouré d’hommes, tous plus séduisants les uns que les autres et tous très sensibles à ses charmes. Je m’attendais donc à des étincelles à l’arrivé de Michael. Mais Rebecca Kean est avant tout une série Bit-Lit de grande qualité. Outre un personnage central hors du commun, l’auteur nous entraine dans un univers sombre et pourtant tellement magnifique.

Rebecca est, je le répète, un personnage hors du commun. Elle et belle et puissante mais ce n’est que le sommet de l’iceberg. Nous allons de surprise en surprise avec elle. Elle est cruelle mais n’agit ainsi que pour protéger les siens. Elle semble ne pas avoir de sentiments mais il faut être aveugle ou Marck pour ne pas voir à ses réactions, ses mots,  ses combats, ses gestes tendres et sa façon de rougir qu’il n’en est rien.

Les émotions humaines étaient comme des virus. L’amour, la peine, la jalousie, la colère, m’avaient progressivement envahi au fil des ans. J’étais contaminée et le mal empirait.

L’action est omniprésente et donne un rythme effréné à la lecture, quand à l’intrigue et l’enquête, elles sont palpitantes. Pas une seconde de répit avec Rebecca. L’auteure nous entraine si loin que j’ai eu plusieurs frayeurs sentant que l’auteure était tout à fait capable de nous arracher à nos personnages préfères pour garder une cohérence dans son récit.

Il est aussi question d’amour dans ce tome puisque Raphaël a beaucoup de mal à refréner sa jalousie en présence de Michaël et que notre jolie sorcière lui est de moins en moins indifférente. Pourtant ce n’est pas ce lien qui m’a le plus touché dans ce tome.

Dans le premier tome j’avais déjà été très touché par le personnage de Bruce. Mais dans ce tome sa relation avec Rebecca c’est approfondit et leur lien est juste magnifique.

Cette Série, je le rappelle française, se hisse définitivement en haut des séries du genre et pour moi elle n’a rien à envier à une Anita Blake.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *