Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
Cette lecture m’a été choisi par Mag ma Binômette, j’étais plutôt ravis de ce choix car j’avais envie de le lire depuis un bon moment. Ça faisait un moment que je n’avais pas accroché à ce point avec un héroïne de Bit-lit. Rebecca est une sorcière de guerre, un secret qu’elle garde jalousement même à sa meilleur amie lycanthrope. Lorsqu’elle vient s’installer à la nouvelle Orléans, elle ne s’attend pas à débarqué dans une ville si peuplé de créatures surnaturelles. A la tête du clan Vampires: Raphaël, si puissant qu’il perçois tout de suite la nature de Rebecca. Fini la tranquillité, Rebecca va devoir mettre son pouvoir au service du Directum, le conseil qui rassemble les chefs des divers groupes de créatures surnaturelles. En effet plusieurs individus ont disparu et Rebecca va donc être charger de mener l’enquête.
Ici, pas de longueur, dés le premier chapitre on entre dans le vif du sujet, Cassandra O’Donnell a un écriture fluide et rythmé, pas un instant de pause et pas de moments superflus, qui a dit que les auteur français ne savaient pas écrire de Bit-Lit?
Rebecca est le genre d’héroïne dont je suis fan, forte, indépendante, intelligente et sexy, puissante et déterminé, on chie pas dans ses bottes. C’est la première fois que je suis l’histoire d’une héroïne de bit-lit qui a une fille et ça j’adore. Je trouve que ça lui donne une autre dimension, elle prend toutes ses décisions en fonction de sa fille et ça fait d’elle quelqu’un de très humain. Elle se défend d’être l’exécutrice du Directum et c’est marrant de la voir petit à petit accepter ce rôle sans que personne ne le lui fasse de demande explicite.
— Je suis ce que vous avez fait de moi : l’Assayim. Et en tant que tel, je peux m’adresser à toi comme bon me semble depuis que tu as trahi le Directum.
La connexion entre elle et Raphaël est présente dés le début et en moins de deux elle se retrouve avec une liste de prétendants grosse comme le bras. Les personnages sont tellement typés qu’on ne peut que les adorer ou les détester. Exemple j’adore Bruce, Raphaël et Rebecca et je déteste Mark. Bruce est vraiment adorable et touchant, j’ai un vrai coup de cœur pour ce personnage qui vient de rejoindre ma liste de chouchou.
J’inscris donc Rebecca à ma liste d’héroïne préféré et je vais pas trop trainer à lire la suite.
Ca donne envie ! En plus, il traîne dans ma pal !
moi aussi, il trainait dans ma PAL depuis des mois et je ne regrette pas de l’avoir sorti.
L’une de mes séries préféré, j’ai déjà fait une 2eme relecture de tous les tomes paru a date!
je te comprends, j’ai vraiment passé un très bon moment.
J’adore cette série !!!
je comprends pourquoi maintenant
oohhh j’adore cette saga!! 🙂 la romance de l’auteur est très sympa aussi 🙂
oui je suis bien tenté par cette romance maintenant que j’ai gouté à cassandra o’donell :p
Une saga qui a l’air intéressante, mais j’avoue que je me lasse un peu de la bit-lit en ce moment.
je me limite à une série bit-lit en cours à la fois. J’ai pas accroché avec kate daniels du coup j’en ai tenté une autre et je suis pas déçu.
Tu as aimé alors ^^
J’ai encore un peu de mal avec le personnage de Rebecca (la torture, ce n’est pas trop mon truc ^^) mais je vais rapidement lire la suite. D’ici la fin de la semaine, je pense =)
oui c’est vrai qu’elle est un peu dur, bon les héroïnes de bit lit sont souvent comme ça. moi je vais sans doute pas le lire avant le mois prochain, j’ai pas eu ma dose de romance historique depuis plusieurs jours, suis en manque ^^
J’ai vu lors d’une conférence au Salon du Livre cette année, l’auteure, et elle à dit avoir pris un pseudo américain pour avoir plus de crédibilité, car les auteurs français de bit-lit son peu renommée. Ah j’ai trop envie de le lire =)
m’étonne pas. moi c’est justement parce-que c’était une française que j’ai eu envie de le lire et je suis pas déçu.