Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...
Comme je le dis à chaque fois, avec la bit lit c’est soit le coup de foudre direct soit je passe mon tour. Je vais m’arrêter à ce tome. Pour que j’aime une série bit lit, il faut qu’elle réponde à un certain nombre de codes, présents dans la plupart d’entre elles. D’abord une héroïne qui déchire, soit parce qu’elle est balèze ou puissante, soit parce qu’elle est drôle, soit parce qu’elle est touchante ou alors elle a du caractère, elle est intelligente… bref elle en jette. Rachel n’a rien de tout ça, elle passe son temps en mille morceaux, à recoudre ses plaies ou à courir se cacher. Tous ses plans finissent par tourner au vinaigre et ce n’est même pas drôle. La deuxième chose importante en bit lit: le mâle mystérieux, fort, ténébreux, sexy et bien souvent plein aux as. Le seul homme dans ce cas n’est pas du tout sur la liste des prétendants aux titre de petit ami de Rachel et sans spoiler je dirais qu’on en voudrait pas. Ça enlève au rêve non?
Bon alors qu’est ce qu’il nous reste? Le collègue ou très bon ami masculin, il est beau, il est attentionné, un brin énervant et peut être un peu attiré par l’héroïne, y en a un dans la plupart des séries bit lit. Ici il s’appelle Jenks, le problème c’est qu’il est marié et a une ribambelle d’enfants et surtout il mesure 10 cm, pas très glamour. On termine avec l’entourage de l’héroïne et ce dernier point important: la meilleure amie, bon c’est vrai elle n’est pas toujours présente, beaucoup d’héroïnes bit lit ont plutôt tendance à énerver les filles. Ici chance on en a une, une vampire superbe et puissante pour assurer ses arrières, voilà qui promet de chouettes soirées pyjamas, bon faut déjà que Rachel arrête de trembler dés qu’yvi regarde sa jugulaire d’un peu trop prêt et qu’elle arrête de partir en courant dés que ses yeux virent au noire. Pas de séance de vernissage entre copines? bon tant pis.
Trêve de plaisanterie, une série bit lit c’est plusieurs tomes, toujours les mêmes personnages alors si ils n’ont rien d’attachant j’en vois pas l’intérêt. A part ça, l’histoire était plutôt prenante, on avait envie de voir où tout ça allait mener, il y a pas mal d’action (surtout dans le genre Rachel se fait bien bastonner) et de mystère. Mais il manque 2 choses pour que j’accroche: l’amour et l’humour, l’un ou l’autre m’aurais suffit. Je vais donc arrêter là pour l’instant.
*****************************************************
Lecture commune avec Kelly, virginie M et virginie Z
*****************************************************
Javais bien aimer a l’epoque j’attend de voir si ces de nouveau le cas
J’ai commencé la lecture du livre avant de lire ton avis pour pas être influencé par ton article. Et bien sincèrement j’aurai pu ecrire la meme chose (en moins bien….suis nulle en redaction) et je n’en suis qu’au quart des pages….et lu en diagonale ca traine trop en longueur.
contente que tu soit du même avis que moi ^^