Auteur(s) : Nalini Singh
Titre : Psi-changeling, Tome 6 : Marques de feu
Genre(s) : Romance Paranormale
Editeur(s) : Milady
Paru le 26 avril 2013
Score :
468 pages
Coup de coeur !
Qui se ressemble s’assemble...Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis.
Wow, J’ai adoré…
J’aime beaucoup la série des psi-changeling mais je suis parfois lasse de la froideur des psis, du coup j’ai plus de mal à apprécier les romances entre psi et changeling. Celui-ci est non seulement entre deux changelings mais en plus entre une sentinelle léopard et un lieutenant loup. Deux dominants: de quoi faire des étincelles. Et en effet entre eux deux c’est chaud bouillant dés le début.
J’aime beaucoup la série des psi-changeling mais je suis parfois lasse de la froideur des psis, du coup j’ai plus de mal à apprécier les romances entre psi et changeling. Celui-ci est non seulement entre deux changelings mais en plus entre une sentinelle léopard et un lieutenant loup. Deux dominants: de quoi faire des étincelles. Et en effet entre eux deux c’est chaud bouillant dés le début.
En tant que dominante, Mercy ne peut accepter de partenaire sexuel moins dominant qu’elle, du coup depuis plusieurs mois elle reste chaste. Le problème c’est qu’elle a une part animale en elle et que son léopard a besoin de contact, de caresse et de sexe. Disons-le franchement elle est en chaleur et c’est très humiliant pour elle car évidement les prédateurs autour d’elle le sentent. Depuis l’alliance fragile entre les DarkRiver et les SnowDancer, Mercy et Riley ont tous deux été désignés pour assurer la liaison entre les meutes du coup les deux prédateurs passent beaucoup de temps ensemble. Leurs caractères différents font qu’ils s’opposent souvent l’un l’autre, alors quand Riley se porte volontaire pour soulager la panthère, celle-ci montre les griffes. Pourtant elle ne peut pas nier qu’il l’attire et comme après tout ce n’est que du sexe pourquoi pas? Le loup, lui à d’autres projets…
Riley est incapable de freiner sa nature protectrice surtout après avoir vu sa sœur se faire enlever, il est déterminé, attentionné, possessif et parfaitement maitre de lui-même (enfin la plupart du temps), Mercy, quant à elle, refuse d’être protégée et considérée comme une femelle fragile, elle est fière, sensuelle, passionné et aussi têtu qu’une mule. A chaque faux pas de Riley, elle montre les dents. Pourtant ils ne peuvent nier qu’entre eux c’est du sérieux et les difficultés ne se limitent pas à cette lutte de domination, surtout avec l’arriver de deux sentinelles léopard d’une autre meute venu séduire Mercy. Étant chacun un membre haut placé de leur meute, ils pourraient bien souffrir en acceptant de s’unir l’un à l’autre.L’attachement des changeling à leur meute est une part importante de la série que j’aime particulièrement. Les deux personnages ont en plus un lien de sang très puissant avec leur chef de meute.
Ce tome est aussi l’occasion de passer plus de temps avec les loups qu’on connaît finalement moins bien que les léopards, particulièrement avec le chef, Hawke qu’il est impossible de ne pas adorer. Sa relation avec Sienna s’annonce explosive et le tome 10 n’arrivera jamais asses vite. Coté intrigue principale, on avance bien avec beaucoup de remous chez les conseillés, des changement dans l’alliance humaine et un nouveau joueur sur qui il va falloir compter: pur psi. De plus Kaleb et le fantôme sont de plus en plus intrigants et il me tarde d’en savoir plus sur eux.
Le tome 7 arrive bientôt !!!
oui il est noté dans mon agenda des sorties bien-sûr 🙂