Livre : Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de Désir

Cover
Auteur(s) : Nalini Singh
Titre : Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de Désir
Editeur(s) : Milady
Paru le 20 mars 2015
Score :
480 pages

Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu'elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu'il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu'ils ont plus à perdre qu ils ne l imaginaient. Car la guerre contre les Psis risque de changer leur monde à tout jamais... et les obliger à faire des choix qui vont les briser tous les deux.

Qu’est ce qu’on aime dans la romance? l’histoire d’amour, vrai? hum….possible en effet. Mais ici il s’agit de romance paranormale, alors l’histoire d’amour est-elle toujours ce que l’on préfère? Bien-sûr que non. Et c’est une bonne chose parce que cette fois-ci elle ne sera pas à la hauteur.

Bien souvent dans la romance paranormale après une dizaine de tome il arrive que l’auteur propose un tome dit « de transition », un changement crucial s’opère dans l’intrigue principal et comme ce changement prend beaucoup de place, la romance se trouve au second plan et est souvent bien légère. Parlons donc vite fait de cette romance. Riaz est un loup solitaire qui a trouvé sa compagne qui, par malheur et déjà marié et heureuse. Anéanti, il retourne sur le territoire de la meute pour trouver du réconfort chez les siens. Le problème c’est que je n’ai pas retrouvé cette souffrance chez lui et qu’il tombe un peu trop vite raide dingue d’Adria. Pareil pour celle-ci, brisé par un échec amoureux, elle accorde un peu trop sa confiance à mon goût. En fait mon problème c’est que les loups normalement c’est chaud bouillant et là c’était tout juste tiède.

Et pourtant, quel excellent tome! La guerre au sein du net débute, les extrémistes multiplient les attentats. Des alliances ce forment, Silence est remit en question… ça n’arrête pas une seconde et c’est juste génial. Kaleb, de plus en plus mystérieux nous montre l’étendu de son pouvoir mais nous cache toujours autant son but. On apprend à mieux connaitre deux flèches, le juste et implacable Aden et l’instable et torturé Vasic. Et puis on aura notre ration d’amour passionné avec Riley et Mercy et surtout Sienna et Hawke qui vont faire de multiples apparitions.

La suite bien-sûr et plus qu’attendu.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3   1mois1theme2edition  piquepioche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *