Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Privé pour toujours de son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.
Comme toutes les fans de la série, j’attends ce tome depuis plus d’un an. Pour patienter je l’ai même lu en anglais mais vu que je ne suis pas bilingue et qu’il s’agissait de ma première lecture en anglais, je n’ai pas savouré toutes les subtilités de ce tome. C’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attendais la version française.
Et là je dis oui! c’est un superbe tome, je sais que tout le monde n’est pas d’accord avec moi mais peut être ont elles monté leurs espérances trop hautes. C’est sûr que quand on s’attend à une explosion on doit être un peu déçu par ce tome mais il n’en reste pas moins superbe.
D’abord ce qu’on attendait toutes: la romance Hawke/Sienna. Je l’ai trouvé sublime. Pendant la première moitié du tome, il ne se passe rien de concret entre eux, Hawke est un homme dont le loup est beaucoup trop proche de la surface, il se sait possessif, incapable de faire de compromis et de laisser de temps en temps les reines à une femme. Il a déjà perdu sa véritable compagne étant enfant et ne pense être en mesure de n’apporter que souffrance à une femme. Pour ne rien arranger, il ne prend pas tout de suite conscience de qui est Sienna, il se focalise sur son âge et la prend pour une jeune femme fragile et innocente, bien qu’innocente sur le plan charnelle, elle a vécu beaucoup trop de chose pour être qualifié d’enfant. Si elle est plus raisonnable qu’on l’a connu, sans doute la maturité, elle ne reste pas moins une femme impétueuse et au caractère bien trempé. Pourtant Hawke reste conscient de son attirance pour la jeune femme ce qui donne des scènes d’une telle douceur, d’une telle tension sexuelle que leur romance est teintée de sensualité brute du début à la fin. Puis le début d’une vrai histoire commence et là c’est vrai qu’entre les réticences de Hawke et le monde autour d’eux qui ne les laisse pas souffler, ça manque un peu de passion pour encore un quart du livre. La sensualité ne retombe pas pour autant et tous les deux en profitent pour poser leur conditions dans le couple. Hawke s’annonce possessif, plus question ne serais-ce que de danser avec un autre homme, Sienna elle demande la totale et le repousse sans arrêt dans ses retranchements au risque de le perdre mais elle n’acceptera pas moins. Au final c’est juste sublime parce qu’il s’agit d’un loup, un loup qu’on adore et qui dés qu’il la revendique, va nous faire vibrer jusqu’à la fin. Et bien-sûr la passion arrive par la suite, comme s’il pouvait en être autrement avec un loup.
En parallèle on suit un autre couple: Lara (la guérisseuse) et walker (l’oncle de Sienna). Je sais que certaines ont préféré leur histoire à la principal. Ça ne sera pas mon cas. Pour autant je les ai trouvé très attachants et l’apparente froideur de Walker lui confère une stature de mâle dominant tout à fait délicieuse.
Et un big gros coup de coeur pour l’action autour. Stratégie militaire, arme humaine, complot, attaques surprises, mission périlleuse, coup de sang, coup de frayeur, coup de feu, révélation, retrouvailles, alliances et traitrise. On en prend plein les mirettes. Cette fois le psinet va voler en éclat, Silence a échoué et le conseille est mort. Les flèches changent d’allégeances, le fantôme se dévoile tranquillement et la guerre civile est inévitable. Les tomes suivants s’annoncent riches.
*****************************************************
Ce tome est juste excellent 😉 Enorme coup de cœur pour ce tome <3 J'ai aimé l'histoire entre Lara et Walker mais j'ai largement préféré Hawke et Sienna.
ah! enfin une de mon avis ^^
Oui bon alors moi Hawke et Sienne <3 car Lara et Walker plus subtil.. Mais ce tome est tout simplement de la bombe !!!!
yes