Livre : L’Ours, la Loutre et le Moustique

Cover
Auteur(s) : TJ Klune
Titre : L'Ours, la Loutre et le Moustique
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : Dreamspinner Press
Paru le 7 janvier 2013
Score :
456 pages
Coup de coeur !

Il y a trois ans, la mère de Bear McKenna a mis les voiles avec son dernier petit ami en date, laissant à Bear la tâche d’élever son petit frère de six ans Tyson, surnommé le Moustique. Depuis, les deux frères ont appris à se débrouiller seuls. Mais, dévoué corps et âme au Moustique, Bear a fini par mettre sa vie de côté — à quelques exceptions près, il s’est isolé du monde et a presque accepté cette situation. Jusqu’à l’arrivée d’Otter.

Otter est le frère aîné du meilleur ami de Bear et, comme toujours, chacune de leurs retrouvailles se solde par un affrontement aux conséquences inattendues pour tous les deux. Cette fois, pourtant, ils n’ont nulle part où fuir l’intensité des émotions qui les assaillent. Bear est persuadé que sa place est auprès du Moustique, en tant que tuteur, mais il ne peut s’empêcher de penser que quelque chose d’autre l’attend dans ce monde… quelque chose ou quelqu’un.

Alors là je dis wow!

Quelle magnifique histoire, quel bouleversant récit, quelle belle écriture, quelle douceur, quelle tendresse. L’amour est omniprésent dans ce livre et je me sens toute guimauve. L’amour du couple principal évidement mais aussi celui des amis proches et surtout celui entre deux frères.

L’histoire est poignante dés le début avec le départ d’une mauvaise mère qui abandonne un garçon de 6 ans à un ado de 17 ans tout en lui prenant tout son fric. Donc j’étais déjà tout émue et toute bouleversée dans les premières pages. le récit est à la première personne et on entre dans la tête de Bear, l’ado en question, et, mon dieu que c’est bien écrit. On perçoit toutes les émotions de ce jeune homme avec une telle intensité, j’en avais des frissons partout et les choses ne ce sont pas arrangé en avançant dans l’histoire. L’auteur a fait passer chaque déchirure, chaque blessure à son âme avec une telle justesse que j’en suis encore toute retournée.

Il est rare que je déteste autant un personnage mais j’avais envie de frapper la mère de Bear et Ty, je serrais les dents et je fermais le point, J’avais envie de hurler à Bear et Otter de la pousser dans l’escalier pour que jamais elle ne revienne.

Quand à Ty, au mon dieu, existe-t-il un gamin aussi formidable que ce môme? Un gamin dont le monde s’écroule à l’âge de 6 ans et qui devient le petit garçon le plus intelligent de la terre, le plus raisonnable et le plus mature. Son frère est son univers et il est prêt à tout pour le voir heureux. Parlons de leur relation justement: drôle, tendre, complice, fusionnel, ils sont tout l’un pour l’autre et c’était juste magnifique.

Quand à la romance alors là….. ben les mots me manquent.C’est juste sublime, magnifique, intense. C’est l’histoire de deux moitiés qui ne savent pas qu’ils s’appartiennent et se perdent pendant trois ans, c’est l’histoire d’un homme qui ne sais plus qui il est, d’un autre qui sait juste qu’il l’a attendu toute sa vie. L’histoire de deux naufragés qui savent qu’ils vont couler s’ils se lâchent….

Aucune vulgarité, des scènes de sexe à peine effleuré mais tout en tendresse. Pour celles et ceux qui veulent tester la romance gay je ne peux que vous conseiller ce livre. Un coup de coeur bien-sûr.

*****************************************************

Lu pour

artfichier_392594_2309153_201306122042650_cr      1476703_10202923018179614_794224875_n

4 réflexions au sujet de « Livre : L’Ours, la Loutre et le Moustique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *