Il a juré qu'il reviendrait pour elle. Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d'avoir pu prendre pour épouse Regin la Radieuse. Aussi, depuis l'éternité, a-t-il arpenté le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Aujourd'hui réincarné en Declan Chase, un être brutal, mu par la haine, il retrouve Regin, qui reconnaît en lui celui qu'elle a toujours aimé. Or, ignorant qu'ils appartiennent tous deux au même monde, Declan l'emprisonne, car il entend se venger sur elle de son passé terrifiant. Etrangers et semblables à la fois, sauront-ils s'apprivoiser et céder à la passion qui les anime, au risque de se séparer à tout jamais ?
C’est avec une certaine réticence que j’ai abordé ce tome. Bon d’accord aucun tome de cette série ne m’a déplu pour le moment et vu le contexte de ces derniers tomes, je savais que l’action allait être palpitante. Mais quand même, choisir le méchant, pas beau et tordu dans le rôle du prince charmant elle abuse là. Même Lothaire est plus crédible dans le rôle. En effet j’ai eu beaucoup de mal à lui pardonner et au finale je ne suis pas tombée sous son charme comme ça a été le cas pour d’autres mâles carrément barrés comme Conrad ou Malkom.
Une fois n’est pas coutume, cette fois c’est la femelle qui attend son mâle depuis plus de 1000ans. Mais on ne change pas une équipe qui gagne, le mâle a largement son lot de souffrance physique et moral. C’est comme ça dans le mythose, l’amour fou a un prix.
Donc partant d’un début non pas houleux mais carrément foireux, nous retrouvons tout de même une histoire d’amour à l’image de la série; difficile, musclée et pleine d’obstacles, de sang, de trahisons et de non-dit mais aussi de tendresse, de dévotion et de passion. L’auteure ne fait jamais les choses à moitié.
Pour ce qui est de l’intrigue, je sais pas, je crois que je vais rester sur cette ile moi. J’adore toutes ses histoires à venir qui s’imbriquent les unes dans les autres. Et puis, qui en voudra encore à Chase quand 4ou 5 puissants immortels auront trouvé leur âmes soeur grâce à cette ile?
Venez voir mon challenge pour la rentrée.
Cliquez sur la bannière.
Avec le groupe facebook pour échanger entre participants.
*****************************************************