Livre : Les ombres de la nuit : Tome 8, Le démon des ténèbres

Cover
Auteur(s) : Kresley Cole
Titre : Les ombres de la nuit : Tome 8, Le démon des ténèbres
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 15 mars 2013
Score :
440 pages
Coup de coeur !

Carrow Graie, sorcière mercenaire éprise de liberté, ne vit que pour faire la fête. Malkom Slaine, démon dangereux, tourmenté, vit banni par les siens car du sang vampire coule dans ses veines. Malgré eux, ces êtres que tout sépare doivent unir leurs destins, surmonter leurs craintes, et d'abord se faire confiance. Leur survie en dépend. Mais comment s'apprivoiser au présent quand le passé vous hante ? Que faire quand l'instinct dicte d'aimer et la raison de s'éloigner ? Et à l'approche de l'Accession, le Mythos est en effervescence...

Cette fois ci Kresley Cole a déniché LE mâle. Quasi sauvage, traumatisé par son passé, dégouté et honteux de sa nature, Malkom  est sans aucun doute le mâle le plus touchant de cette saga jusqu’à présent. Véritable monstre presque invulnérable et tout à fait effrayant, il se croit condamné à une vie de solitude et de douleur.
Carrow est une sorcière dont nous avons déjà très brièvement entendu parlé. Insouciante et fêtarde elle cache une peur de l’abandon et un profond sentiment de rejet.
Nous la retrouvons dans une cellule, capturée par une organisation qui l’envoie sur une terre dangereuse et désolée, dans une dimension démoniaque à la recherche de cet homme si terrifiant.

C’est avec tellement de bonheur et de confiance que cet homme qui n’a connu que souffrance et trahison accueille le cadeau du destin sous la forme de son âme soeur. La barrière de la langue entre les deux personnages va entrainer des difficultés et beaucoup d’incompréhension mais aussi apporter encore plus d’émotion à cette histoire.

Mais ce qui m’a le plus ému dans ce livre c’est bien la personnalité du démon, ses craintes, ses démons intérieurs (si je peux dire) et sa rage sauvage. Une deuxième partie entièrement basé sur la capacité de donner sa confiance est un petit chef d’oeuvre.

Peu d’humour pour une fois dans ce tome, mais l’action y est grandiose car un énorme bouleversement dans le mythos se produit et question danger et pressions on a notre dose.

Venez voir mon challenge pour la rentrée.

1mois1theme2edition

Cliquez sur la bannière.

Avec le groupe facebook pour échanger entre participants.

*****************************************************

Lu pour

1476703_10202923018179614_794224875_n    serie-moment 1mois1theme2edition

Une excellent tome, l’un des meilleurs pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *