Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?
Encore une fois un très bon tome, même si j’ai trouvé le début un peu long. Il y a un problème avec les mâles de cette série: ils sont toujours torturés mais pas qu’un peu. Le premier à été enfermé dans les profondeurs de la terre et torturé pendant environ 100 ans, le second, dégouté par son état de vampire s’est laissé dépérir pendant 2 siècles, le troisième à souffert le martyr 180 ans à la mort de son âme soeur et celui-ci a sombré dans la folie depuis qu’il a été transformé contre son gré il y a deux siècles. Bien, c’est pas très gentille tout ça Madame Cole. Bon aller, avouons qu’on les aime comme ça les mâles, torturés et malgré tout près à tout pour leurs femelles.
Alors cette fois-ci nous rencontrons le troisième frère Wroth, sègneurs de guerre Estoniens, Conrad, celui-ci s’est quelque peu égaré du droit chemin et ses frères sont déterminés à le ramener du bon côté. Une sorte de cure de désintox musclée commence alors. C’est cette partie qui m’a parut un peu longue, non pas que je voulais qu’il guérisse tout de suite, c’est sa rencontre avec Néomie, fantôme de son état, qui tardait. Mais là je fait un caprice, soyons honnête il fallait bien amener la chose correctement.
J’ai adoré le personnage féminin de cette histoire, Néomie et pleine de joie de vie et déterminée à profiter de chaque instant malgré son état. Conrad, lui est un personnage sombre et son passé explique très bien ce qui l’a conduit à perdre le contrôle. Pour elle, il va enfin se battre, ce que ses frères échouent à réaliser, la belle danseuse le réussira à force d’amour et de bonté.
C’est donc encore une très belle romance et toujours beaucoup d’action puisque les obstacles sont nombreux à leur bonheur. Encore et toujours beaucoup d’humour avec le retour de la plus pétillante que jamais Mari et celui de la plus déjanté que jamais Nïx.
Venez voir mon challenge pour la rentrée.
Cliquez sur la bannière.
*****************************************************