Parfois, s'accrocher veut dire lâcher prise.
Après avoir abandonné sa carrière comme chanteur de country à Nashville, Christopher Ryder est assez heureux de se produire dans le parc à thème de Smoky Mountain Dreams dans le Tennessee. Mais alors que sa bien-aimée grand-mère l'aime tel qu'il est, Christopher se sent douloureusement invisible pour le reste du monde. Même lorsqu'il est au centre de la scène, il désire ardemment que quelqu'un voit le véritable 'lui'.
Le bisexuel Jesse Birch n'a pas de place dans sa vie pour les amourettes. Élevant deux enfants et se battant pour sa famille après un accident tragique qui a pris la mère de ses enfants, il ne veut plus que des coups d'un soir occasionnels. Et il ne veut certainement pas craquer pour son chanteur local préféré. Mais quand Christopher entre dans son atelier de bijoux, Jesse entend une nouvelle chanson dans son cœur.
C’est l’histoire très touchante d’un homme si fragile qu’il en est touchant, si invisible qu’il manque cruellement d’estime de lui, si seul qu’il recherche désespérément une famille. J’ai un énorme coup de coeur pour Christopher qui est absolument adorable et attendrissant, un homme bon et juste, intelligent et talentueux, doux et généreux: l’homme parfait quoi. Celui qu’on a envie de bichonner à longueur de journée pour qu’il comprenne enfin sa valeur.
À ses côtés, Jess est un homme plus fort, plus sur de lui mais qui a connu un terrible drame qui en plus est tinté de culpabilité, il veut lui aussi prendre immédiatement soin de Christopher mais il doit d’abord penser à sa famille et notamment à ses enfants, j’ai une tendresse toute particulière pour sa fille, jeune adolescente qui tente de vivre sans sa mère. Oui j’ai beaucoup aimé ses deux personnages, leurs interactions avec leurs familles respective, pas toujours facile, leurs douleurs parfois très importantes, leur amour instantané et leurs joies.
Mon seul problème c’est le sexe. franchement cru, j’ai trouvé qu’il dénaturait la belle romance. Entendons nous bien, j’aime qu’il y aie de la passion dans une romance, ça rend l’histoire d’amour plus belle, plus crédible et le sexe est une part importante de la passion. Mais il y a sexe et sexe. Je n’ai pas trouvé très cohérent l’attitude du doux Christopher au lit tout comme l’usage abusif du mot ‘baiser’ m’a gonflé. Chaque fois que l’auteur usait de ce mot pour qualifier leurs ébats amoureux, que le terme soit employé par le narrateur ou un des personnages, ça me donnait la sensation qu’il n’y avait que ça entre eux. Que le couple l’utilise dans des moments de passions je le conçois, ça peut être un jeu amoureux, mais pas dans des moments de pur tendresse. En somme j’ai fini par passer les passages de sexe désolé.
Mais la romance reste magnifique et comme j’ai eu mon petit pincement au coeur je suis aux anges.
*****************************************************