– Mary, je te présente Harrison Cooper.
Lui ! Pincez-moi ! Je rêve !
Je manque d’en avaler ma langue. Mon voleur sexy, mon conducteur sans foi ni loi, mon emmerdeur de première catégorie depuis trois jours… n’est autre que le petit-fils chéri de Serena. Je m’attendais plutôt à rencontrer un geek, un grand échalas timide avec une houppette sur la tête comme Mark Zuckerberg ! Pas cette bombe sexuelle en costume de James Bond ! Où est le garçon casanier décrit par sa grand-mère ? Où sont les dents de cheval et le gilet jacquard ?
C’est une arnaque !
– Je ne…
– Enchanté de vous rencontrer, m’interrompt Harrison en me tendant la main.Devant Serena, je ne peux refuser sa paume offerte, de sorte que nous nous saluons comme si nous nous croisions pour la première fois…
Milliardaire au passé douloureux, Harrison Cooper déteste les fêtes. Il se rend pourtant dans le Montana pour retrouver sa famille. Mary Elligson est son opposée, étudiante vive et enjouée, elle est une amoureuse inconditionnelle de Noël. Entre eux, tout commence mal : jetant leur dévolu sur le même cadeau, Mary et Harrison se disputent au moment où ils font connaissance. Ils aimeraient tous les deux ne plus jamais se revoir ! Mais la magie de Noël peut faire des miracles, et voilà que leurs chemins se croisent à nouveau ! Invités à la même soirée, coincés sous une branche de gui, ils ne pouvaient imaginer pire situation… Et pourtant, de hasards en surprises, ils ne vont cesser de se rapprocher… Mais pourront-ils se supporter ?
Vite lu, vite oublié. D’ailleurs je ne m’en rappelle plus. La chic-lit c’est déjà pas mon genre préféré mais l’humour c’est bon pour le moral et la légèreté ça fait chaud au coeur. Le problème c’est que ce n’est pas drôle en fait. Coté légèreté on repassera aussi au vu de la fin tragique. Fin qui n’en est pas une puisqu’il faut lire le tome 2 pour en connaître l’issue.
L’histoire d’amour est banal et la première rencontre, qui aurait pu être très drôle en vu de la situation est juste exaspérante et ne rend pas le personnage masculin très attirant. Ils se plaisent: ah bon? ben on se demande bien pourquoi et se roulent une pelle devant une pièce entière d’inconnus.
Bref, pas drôle, pas romantique, pas léger et pas fini. C’est tout pour moi.
*****************************************************
aie ouille !! J’adore les comédies romantiques mais il m’arrive d’être déçue aussi. Heureusement qu’il y en a de très belles. J’ai lu récemment, La magie de Noël, j’ai passé un bon moment. Si tu veux, tu peux passer par là, il y a plein de lectures de Noël …
à bientôt
http://un-souffle-sous-la-plume.over-blog.com/christmas-time.html