Livre : Noblesse Oblige, Tome 7 : Le Roi Mis à Nu

Cover
Auteur(s) : Sally Mackenzie
Titre : Noblesse Oblige, Tome 7 : Le Roi Mis à Nu
Editeur(s) : Milady
Paru le 27 février 2013
Score :
506 pages

L’habit ne fait pas le roi.
Ni l’un ni l’autre n’avaient envie de se marier. Seulement voilà, après une nuit d’excès, le fougueux baiser qu’échangent Anne et Stephen sous les yeux de la pire commère de Londres vient alimenter les rumeurs. Il va devoir l’épouser pour éviter un nouveau scandale, et elle sera contrainte d’accepter pour préserver la réputation de sa sœur qui convoite un bon parti. Ayant fait une croix sur le mariage il y a bien longtemps, Anne tente en vain de se défaire de son séducteur. La jolie rousse et le libertin patenté ne finiront-ils pas par prendre goût à cette union ?

Voilà qui conclu parfaitement bien la saga. Comme souvent dans cette série l’intérêt premier ne tient pas de la romance en elle-même mais plus de l’intrigue qui l’entoure ainsi que de l’humour et la personnalité des héros. Sally Mackenzie a une fois encore utilisé son arme magique pour faire un couple plein d’intérêt: le scandale. Dés les premières pages, Stephen et Anne qui pourtant viennent juste de se rencontrer, sont découvert dans une situation compromettante justement par la plus grande commère du quartier. Il est vrai que la famille de Stephen est coutumière du fait.

Aventurier et tombeur de ses dames, Stephen voit là l’opportunité de se trouver une épouse charmante sans avoir à chercher. On peut dire de lui que c’est un Gentleman tout comme son frère john, il prend immédiatement les choses en mains et va prendre sous son elle cette famille laissé à la charge d’une vieille cousine folle . Anne a un tempérament explosif pour mon plus grand plaisir, c’est la reine du regard qui tu et du « pour l’amour du ciel, ne soyez pas ridicule tout ceci est grotesque ». Elle a tout du cygne qui se prend pour le vilain petit canard et son manque d’assurance et touchante. Elle a aussi de lourdes responsabilités puisqu’elle a la charge de ses jeunes frères de 10 ans et de sa soeur qui fait ses débuts.

Ici point d’enquête mais un horrible personnage libidineux et abject qui en a malheureusement après la pauvre Anne. Des rebondissements donc et un lourd secret que la pauvre jeune fille va devoir dévoiler à l’homme qu’elle aime prenant le risque qu’il la quitte.

J’achève donc la lecture de cette série très distrayante qui se situe entièrement dans le Londres du début du XIXè pendant la saison. La recette est bien souvent la même puisque quasi tous les couples ont dû demander une dispense spéciale pour se marier rapidement dans un contexte de scandale mais les histoires restent très différentes les une des autres.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *