Devenir l’assistant du Père Noël n’était pas dans les plans d’Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l’elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis.
Ces deux hommes que rien ne destine l’un à l’autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s’apprivoiser, à se découvrir… à s’aimer.
Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une décision. Suivre le chant de son cœur, saisir sa chance et rester près de Santa. Ou rentrer chez lui, parmi les siens, pour embrasser une vie qu’il n’a pas choisie.
L’amour survient quand on s’y attend le moins. Et parfois, il suffit de lui faire confiance pour trouver ce que l’on ne pensait pas chercher…
Un conte de fée, de la guimauve, beaucoup d’amour et des petits cœurs qui se serrent. Pas de doute nous sommes dans l’univers de Rose Darcy.
Le sourire nous quitte rarement quand on lit ce genre de texte si émouvant et si plein de tendresse. Une fois n’est pas coutume, lorsque l’histoire commence le couple est déjà formé et ils sont sur le point d’être séparé par la vie.
Enli, très touchant, doit prendre une décision: taire ses sentiments et perdre celui qu’il aime ou dévoiler son coeur au risque de se le faire piétiner. Évidemment j’ai fondu pour lui mais aussi pour Santa. Il y a aussi beaucoup d’humour dans ce texte, il s’agit du père Noël quand même et imaginer Enlil avec un grelot sur son bonnet c’était juste tordant.
Petit bémol cependant, le bonus qui a plus sonné pour du remplissage pour moi. Même si la scène où il se confronte à son père est intéressante, j’aurais préféré que l’histoire se termine juste avant, par l’aveu de leur amour.
*****************************************************
Lu pour