Livre : Les Mésaventures Prometteuses de l’Amour, Tome 1: Les Mésaventures Prometteuses de Chance

Cover
Auteur(s) : Charlie Cochet
Titre : Les Mésaventures Prometteuses de l’Amour, Tome 1: Les Mésaventures Prometteuses de Chance
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : Dreamspinner Press
Paru le 6 octobre 2015
Score :
163 pages

Chance Irving est un jeune homme qui a le don de se créer des ennuis – pas surprenant, car c’est tout ce qu'il a jamais connu. Après avoir perdu tout ce qui lui était cher lors d’une nuit fatidique, il décide de laisser New York et son passé derrière lui, et rejoint la Légion étrangère française. Mais même à Alger, Chance ne parvient pas à se débarrasser de ses anciennes habitudes, et il finit par être transféré vers une unité composée de marginaux et d’agitateurs comme lui – une unité qu’il intègre juste à temps pour être capturé et jeté dans une cellule avec son nouveau commandant, Jacky Valentine.

Jacky est un commandant très respecté qui a un faible pour les cas désespérés, et le genre d’homme qui irait à la guerre pour quiconque, et les trois jeunes garçons tourmentés de son unité qu’il a plus ou moins adoptés pensent la même chose de lui. Soudain, Chance commence à penser que sa vie n'a pas à être aussi misérable et aride que les friches autour de lui.

Mais même après leur évasion, avec la promesse d'un avenir avec Jacky pour lui remonter le moral, ou peut-être à cause de cela, Chance n’arrête pas de faire des erreurs. Il désobéit aux ordres, se déchaîne contre les garçons dont s’occupe Jacky, et s'autodétruit en plein cœur du désert, jusqu'à ce que quelqu'un lui fasse comprendre qu'il blesse plus que lui-même.

j’adore Charlie Cochet. Comme à chaque fois avec elle, j’ai gardé un sourire aux lèvres tout le temps de la lecture. Charlie est un personnage auto-destructeur et fragile mais il n’en est pas moins attachant et très très drôle.

C’est lui que nous allons suivre tout d’abord dans l’adolescence jusqu’à ce qu’il tombe véritablement dans les problèmes et s’engage dans la légion étrangère.

Sa rencontre avec Jacky est à mourir de rire et on ne s’ennuie pas un seul instant d’autant que leur histoire d’amour est tout à fait mignonne.

J’ai également beaucoup apprécié les « gamins » et j’espère que le tome deux est prévu en traduction ^^

*****************************************************

Lu pour

12079546_10208042985375594_6121117631969108048_n      challenge-mm  1-mois-1-theme-3eme-edition

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *