Livre : Mercy Thompson, tome 7 : la Morsure du Givre

Cover
Auteur(s) : Patricia Briggs
Titre : Mercy Thompson, tome 7 : la Morsure du Givre
Genre(s) : Bit-Lit
Editeur(s) : Bragelonne
Paru le 31 octobre 2013
Score :
350 pages

La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires.

Ah le bonheur de retrouver Mercy, j’avoue que je l’avais un peu perdu dans le tome 6. Mais ici elle revient en force et elle est telle que je l’adore. Dans ce tome on retrouve enfin  le lien de la meute. Tous ce que j’aime dans cette série et qui m’a manqué dans le tome précédent.

Quand j’ai lu le quatrième de couverture je me suis dit: mince un  tome sans Adam c’est nul. Mais Adam est présent du début à la fin. Le lien métaphysique que partage Adam et Mercy est exploité à fond puisqu’il communiquent en étant séparé. J’ai adoré retrouver la magie de la meute. De plus nous avons le droit à deux chapitres entièrement de son point de vu à lui ce qui est une grande nouveauté.

Je viens de finir le premier tome d’alpha & oméga est j’en suis heureuse parce-que j’ai pu capter quelques éléments de la saga spin-off que je n’aurais pas détecté sinon. Comme la présence d’Asil dans ce tome, un des loups de la meute de Bran que je n’aurais pas reconnu si je ne venais pas de faire sa connaissance dans l’autre série.

Dans ce tome on retrouve une Mercy toujours dans les problèmes jusqu’au coup ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé un seul instant. J’étais contente dans la première partie de faire un peu plus connaissance avec Kyle le compagnon de Warren qui m’a beaucoup fait rire. Et quel plaisir d’en apprendre un peu plus sur Tad, le fils de Zee, depuis le temps que je l’espérais.

Un très bon tome donc qui me réconcilie avec la série.

***********************************************

Lu pour

artfichier_392594_2309153_201306122042650_cr        2726149_orig           1mois1theme

10 réflexions au sujet de « Livre : Mercy Thompson, tome 7 : la Morsure du Givre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *