Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors son frère Caelen a pris sa place. Et voici Rionna nantie d'un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s'empêcher d'être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s'est marié que, pour le bien-être de leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bientôt c'est elle qui attend et espère ses étreintes.
Mais quel rustre!
Nous faisons ici plus ample connaissance avec le plus austère des frères McCabe, avec le plus froid et le plus fermé, mais nous apprenons surtout à connaitre le plus fascinant des trois.
Caelen est un homme trahi, il y a 8 ans alors qu’il n’était qu’un jeune fou sans expérience, il a donné son coeur à une traitresse ce qui a conduit à la destruction de son clan. Aujourd’hui son coeur est dur comme de la pierre et il a juré de ne plus jamais tomber amoureux.
Nous avons fait la connaissance de Rionna dés le tout premier tome, cette princesse guerrière aux allures de garçon manqué a été promise successivement à chacun des frères McCabe jusqu’à ce qu’ils en épousent une autre. Leur dernière chance pour créer une alliance décisive pour la guerre est son mariage avec Caelen, le seul des trois qui la terrifie.
Bien entendu entre les jeunes époux c’est explosif, Caelen veut une docile épouse qui reste à la maison, Rionna veut partir au combat. Tantôt glacial, tantôt tendre et bienveillant dans leurs moments d’intimités la pauvre jeune femme ne sais plus où donner de la tête. Puisqu’on parle d’intimité: Qui aurait cru que derrière cette façade austère se cachait tant de fougue. Caelen est sans conteste le plus chaud lapin de la fratrie mais aussi le plus poète, pour quelqu’un qui dit ne pas savoir magner les mots, il se débrouille plutôt bien lors de leurs ébats.
L’action est toujours au coeur de l’histoire, plus que jamais il faut débarrasser l’écosse de l’influence néfaste de Cameron. Comme dans chaque tome, on frôle la mort, on se venge et on frôle encore la mort. De quoi nous tenir en halène quand on sait qu’étant le dernier tome, nous allons enfin en finir avec cet horrible personnage qui a fait tant de mal au clan.
Si tout au long de l’histoire, j’ai préféré le tome 2, la fin époustouflante de celui-ci lui a valu de se hisser à la même place. Que d’action, que d’angoisse et que de tendresse. Malgré un tome 1 plutôt moyen, je ne peux que conseiller cette série aux amoureuses des Highlands et de leurs fières guerriers.
*****************************************************