Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d'un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d'avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n'a plus envie de fuir...
Je suis perplexe. J’ai passé un agréable moment et c’est une très belle romance historique. Mairin est belle, drôle, tête de mule, courageuse. Ewan est beau, vaillant, un guerrier puissant et fière. C’est une histoire d’amour touchante et il y a ce qu’il faut de suspense et de rebondissement. Pourtant, je sais pas, j’en attends beaucoup plus d’un highlander. J’aurais voulu retrouver la bravoure de ces guerriers, leur honneur, leur arrogance. J’aurais voulu plus de tendresse, plus de passion, être bouleversé, transporté. Et peut-être un tartan aussi, ben quoi? un highlander en pantalon c’est nul non? A moi KMM et monica Mc Carty je suis devenu trop exigeante avec ces beaux guerriers des hautes terres d’Écosse.
Mais bon je le répète c’était une très belle histoire et les deux frères d’Ewan m’intriguent également, ce qui fait que, oui, je lirais la suite avec plaisir, surtout le tome 3.
*****************************************************
Lu pour