Livre : Mauvais Timing, Tome 2 : Bon timing pour un Rodéo

Cover
Auteur(s) : Mary Calmes
Titre : Mauvais Timing, Tome 2 : Bon timing pour un Rodéo
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : Dreamspinner Press
Paru le 11 août 2014
Score :
226 pages

Deux ans après s’être installé dans le ranch que possède Rand Holloway, Stefan Joss a réussi à trouver un équilibre dans sa nouvelle vie, il est professeur à l’université locale. Mais le grand amour n’a rien d’un long fleuve tranquille. Rand le voudrait à la maison, au ranch, tandis que Stef tient à garder son autonomie au cas où son cow-boy le flanque à la porte. Réalisant soudain que ses doutes sont injustes, il s’engage totalement, ce qui rend Rand fou de joie.

Le jour où Stef voit sa chance de prouver son dévouement, il n’hésite pas, malgré les risques qu’il court. Et Rand profite de l’occasion pour démontrer que parfois, le meilleur de la vie surgit à l’impromptu.

Si je ne peux résister à la tentation de lire un second tome sur un couple qui m’a beaucoup plu, je suis souvent un peu déçu car l’excitation, les périples et la découverte de l’autre n’est plus. Il arrive pourtant que le second tome soit une réussite, c’est le cas ici. Bien-sûr, le couple existe déjà et il n’y a pas de risque de séparation pour pimenter, pas de second couple qui pourrait nous passionner, même pas de danger de mort comme dans le premier tome.

Mais nous avons Stef, et Stef est un personnage de Mary Calmes. Cette auteure créée des personnages principaux si attachants, si sincères, si émouvants, des hommes qui ont un coeur énorme et qui pensent d’abord aux autres, tellement bons et généreux que même ceux qui ont décidés de les détester tombent sous le charme, tout comme nous. Stef est persuadé qu’il a mauvais caractère parce qu’il dit ce qu’il pense, mais il n’est jamais méchant et il cherche toujours le meilleur chez les autres. Résultat il se trouve forcement un homme pour envier Rand.

Pas de routine dans le couple, ça fait deux ans qu’ils sont ensemble et leur passion est toujours dévorante, Rand, ranger dur à cuire et redouté de tous, avoue sans complexe ne pouvoir vivre sans l’amour de Stef. Pas de macho, pas non plus de non-dit et du coup pas de conflit.

Pas de disputes, pas de danger mais n’allez pas croire qu’il n’y ai pas de rebondissement, Stef, pour préserver les pâtures de son homme, va participer à un rodéo et se retrouver au coeur de vieilles rancunes familiales. Bien déterminé à apaiser les tentions, il va plonger dedans tête baissée.

Entre le caractère attachant de Stef et la tendresse qui se dégage de ce couple, c’est un très bon second tome.

Venez voir mon challenge pour la rentrée.

1mois1theme2edition

Cliquez sur la bannière.

*****************************************************

Lu pour

1476703_10202923018179614_794224875_n

2 réflexions au sujet de « Livre : Mauvais Timing, Tome 2 : Bon timing pour un Rodéo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *