Eden est parti au Canada.
Quand il revient, c'est la mort qui l'accueille.
Quand il revient il est brisé.
Pourtant Mathias est là, il l'attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter.
Et c'est à bout de force qu'ils mèneront, ensemble, le plus dur des combats...
Douloureux, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour ce livre. Et pourtant c’est une formidable histoire je ne peux pas dire le contraire bien qu’il soit fort mal venu dans mon trip actuel de romance bisounours. Bon d’accord c’est pas tout beau tout mimi et un sourire guimauve sur les lèvres et ben mince moi qui voulais du léger. Qu’est ce que je fait? j’arrête la lecture? Encore faudrait il le pouvoir. Vous voilà prévenu dans cette histoire on ne rigole pas, on passe de l’angoisse à la colère, de la peur à la souffrance et on en veut à deux personnes: Eden et lily Haime. Et pourtant on les aime tellement tout les deux, pour le mal qu’elle lui fait, pour le bien qu’elle nous fait, pour la douleur qu’il lui provoque, pour la souffrance qu’il se fait subir et pour l’amour qu’il lui rand. Pour des petits moments comme des larmes sur des joues trop durs, comme des mots sur des lèvres trop pudiques et trop fières. Dans ces moments là on oublie, tout comme Mathias, qu’on leur en veut énormément.
Arrêter la lecture? Laisser Mathias? Abandonner Eden? Mais c’est impossible, on souffre oui, mais on est précisément là où on doit être: avec eux. Et voilà ce qu’est Mathias et Eden, une histoire magnifique et douloureuse à la fois, une histoire qu’on ne peut pas arrêter et dont on redemande une fois fini.
Dans ce tome Mathias assume pleinement son amour pour Even, mais Even n’y croit pas, ou pas assez. Loin de l’homme qu’il aime, persuadé que celui-ci va le quitter un jour et incapable de gérer cette souffrance il va faire de très mauvais choix, des choix qui vont être au centre de cette première partie. Alors tantôt on a envie de le secouer, tantôt on a envie de le détester surtout quand il envisage d’entrainer Mathias dans son abîme et tantôt on a envie de le prendre dans nos bras pour le soutenir.
Déchirant, cette seconde partie aborde des thèmes difficile tel que la drogue et l’euthanasie pour nous prendre définitivement aux tripes et le chemin sera bien long pour arriver à notre happy end et même après il sera difficile de laisser Mathias et Eden. Magnifique histoire.
*****************************************************
J’ai eu l’impression de tomber dans des cercles vicieux, la fin et certes superbe mais pendant ma lecture sa ma un peut énerver…..
c’est assez dur comme lecture faut dire