Il est neuf heures du matin, après les funérailles de son père, et Ezra Jones sait déjà qu’il va passer une mauvaise journée. Il se réveille avec une gueule de bois, il a mal partout et se trouve couvert de sang. Puis ça empire : le séduisant et irrésistible Callum Dawson fait son apparition sur le pas de sa porte, clamant qu’Ezra a été transformé en loup-garou. Ezra voudrait être sceptique, mais les preuves sont difficiles à ignorer.
Ezra n’a pas beaucoup de temps pour s’habituer aux règles du jeu que l’Alpha Callum lui impose – ou à la façon dont son corps répond à la domination de Callum – tandis qu’il commence à travailler pour le Centre pour le Contrôle des Maladies afin de découvrir l’origine d’une épidémie de lycans. Quand la tension sexuelle explose enfin, Ezra a à peine le temps d’en profiter parce qu’un autre danger les menace. Quelqu’un veut s’en prendre à lui à des fins peu scrupuleuses et fera tout pour y arriver.
Il n’est pas facile de combiner bit-lit et romance gay. C’est ce que propose ce roman. Chacun de ces aspects est bien traité, on a une approche des loups très différente de nos habitudes avec un coté très proche des humains finalement tout en gardant l’aspect protecteur des dominants. Il m’a manqué le coté animal qu’on rencontre souvent dans ce type de littérature du coup il m’arrivait souvent d’oublier qu’on avait affaire à des loups.
Finalement c’est l’enquête policière qui est le plus mise en avant dans cette histoire et il est vrai que, bien qu’il n’est pas difficile de deviner qui est le coupable, l’enquête reste bien décrite ce qui la rend très intéressante et prenante.
Coté romance par contre il m’a manqué un peu de passion, bien que j’ai bien aimé la première partie où chacun doit se retenir de sauter sur l’autre.
En résumé, une histoire plaisante malgré le défit de lier bit-lit et romance gay mais j’ai connu mieux dans le genre.
*****************************************************
Lu pour