Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...
Il est rare que j’accroche vraiment avec le tout premier tome d’une série bit lit, c’est pourquoi, en général je donne une seconde chance à la série. Il faut vraiment que l’héroïne me plaise dés le départ pour que j’accroche tout de suite. C’est le cas avec Maeve. A la seconde où je l’ai vu dans ce bar, buvant un alcool fort pour se donner le courage d’affronter le nouveau rencard manigancé par sa meilleur amie, j’ai aimé ce petit bout de bonne femme.
D’une nature colérique et bagarreuse, elle a un tempérament qui ne laisse pas indifférent. Dans sa quête de vérité dans le premier quart du livre elle était tellement sur les nerfs qu’elle m’a transmis sa colère. Preuve que l’auteur a bien su me faire me sentir concerné par cette histoire.
Une bonne série Bit lit c’est aussi un bon entourage et plus particulièrement le super mec sexy, puissant et amoureux. Lukas est parfait dans ce rôle, arrogant et égocentrique, il va en premier lieu lui taper sur les nerfs pour notre plus grand amusement. Elle s’entoure également d’un ami d’enfance très attachant bien que très énervant aussi, d’un parent attentionné bien que fort cachotier et d’un molosse impressionnant et peu loquace.
L’action est primordial pour faire une bonne série bit-lit et celle-ci n’en manque pas, parfaitement décrite sans pour autant que tout tourne autour, elle nous tient en haleine tout au long du tome. Maeve est novice mais il est déjà évident qu’elle ne va pas tarder à avoir la super classe.
Pour parfaire le tout: une menace: des personnes qui veulent sa mort et une prophétie qui la voue à devenir malveillante. Il faudra donc suivre la demoiselle de prêt pour s’assurer qu’elle ne preine pas le mauvais chemin, et vu la fin de ce premier tome, il me tarde de lire la suite.
*****************************************************
J’etait sur qu’il allais te plaire 😉 j’adore cette série.
C’est clair que Maeve a un sacré caractère.
Mais je n’ai pas accroché à l’histoire, je pense que la bit-lit ne me tente plus lol
ben moi pour que j’accroche il me faut la fille qui à la classe, le mâle alpha amoureux et les super amis attachant et là j’adhère. C’est pour ça que succubus j’ai pas accroché par exemple
Elle est spéciale Maeve! Et elle va deplus en plus t’étonner crois moi!
Pour moi ce tome n’est pas un coup de cœur mais j’ai bien amé et j’aime beaucoup la série 😉
j’ai tout de suite accroché avec elle