Le masque du traître est tombé et l'heure de l'ultime combat a sonné. Maeve va devoir faire des choix qu'elle n'aurait jamais cru devoir faire. Entre le coeur et la raison, entre le bien et le mal, magie noire et illusions, Maeve parviendra-t-elle à se libérer de la prophétie qui la lie depuis trop longtemps à un destin qu'elle n'a pas choisi ?
Voilà qui conclu brillamment les aventures de Maeve Regan. Son Humour et son énergie nous auront suivi jusqu’au bout. C’est l’heure des grandes révélations: qui est le traitre? Maeve le sais elle, d’ailleurs elle l’a deviné quelque part entre le tome 4 et celui-ci. Vous ne tarderez donc pas à en être informé. S’ensuit une série d’événements que l’on n’avait pas vu venir et qui nous laisse donc sans voix.
Ce qui est génial avec la fin d’une bonne série bit-lit c’est que toutes les pièces du puzzles se mettent en place dans le dernier tome et là on se dit: « wow! sans dèc? je l’ai pas vu venir celle là ». Donc oui je continue de l’affirmer, Maeve Regan est une excellente série du genre. Quand les événements du tout premier tome ont une signification toute particulière à la fin, on sait que l’auteure nous a balader exactement où elle voulais.
Ce qui est triste avec la fin d’une bonne série bit-lit c’est qu’inévitablement nous allons devoir dire adieu à un ou plusieurs personnages que l’on affectionnait. Quoi? Vous croyiez que tout le monde allait s’en sortir? C’est la guerre je vous rappelle, et la guerre fait des victimes. Alors préparez vos mouchoirs et n’en voulez pas trop à cette chère Marika, après tout, c’est le jeu.
*****************************************************