Quand Daniel Mackenzie bat Mortimer au poker, celui-ci, incapable d'honorer sa dette, propose de lui présenter une femme en échange de deux mille livres. Intrigué, Daniel accepte. Pour une telle somme, la drôlesse doit être exceptionnelle ! Et en effet, il tombe sous le charme de Mlle Violet Bastien, qui n'est pas une courtisane, mais un médium. Daniel ne croit pas aux esprits. Il démasque vite la petite roublarde et en profite pour lui voler un baiser. Pour sa peine, il se retrouve assommé et détroussé. A son réveil, elle a disparu. Le jeune Ecossais se lance alors à sa poursuite, bien décidé à percer tous les secrets de cette effrontée...
Je ne le dirais jamais assez, je suis fane des hommes de cette famille. Daniel est carrément un mélanges des personnalités des quatre frères Mackenzie. Comme Mac il est baratineur, insouciant et sacré charmeur, de son oncle Ian il a l’esprit vif, comme son père c’est un séducteur né avec une très grande sensualité et comme son oncle le duc, il est déterminé et rien ne se met jamais entre lui et son objectif. Comme son père et ses oncles, il a le tempérament volcanique de ses ancêtres highlanders. C’est donc un cocktail détonnant et il ne m’a pas fallu 10 minutes avec lui pour tomber amoureuse.
Une femme banal ne conviendrais pas a un Mackenzie et ça tombe bien parce que Violet n’a rien de Banal. Elle a survécu dans l’adversité avec une détermination, une force et une intelligence qui vont tout de suite fasciner Daniel. D’habitude ce sont les hommes Mackenzie qui ont un passé difficile, mais nous savons tout déjà de la terrible tragédie qu’a vécu Daniel étant bébé, c’est donc la femme ici qui cache de vieilles blessures. Et quand on apprend ce qu’elle a traversé ça ne la rend que plus admirable.
Daniel va la guider dans un monde de folie, de merveille, de plaisir et de passion dont elle ne soupçonne pas l’existence. Sa générosité et son authenticité auront très vite raison des craintes de la jeune fille. Le récit et rempli de leurs éclats de rires et c’est un pur ravissement. Tel deux enfants, ils vont découvrir ensemble la joie et l’émerveillement d’une ascension en ballon et d’une promenade en auto. C’était vraiment rafraichissant.
Quand à la romance…. à la hauteur de cette formidable série. A déguster.
Venez voir mon challenge pour la rentrée.
Cliquez sur la bannière.
*****************************************************
Il faut que je me remette a la romance historique ^^