Livre : Les Mackenzie, Tome 2 : L’épouse de Lord MacKenzie

Cover
Auteur(s) : Jennifer Ashley
Titre : Les Mackenzie, Tome 2 : L'épouse de Lord MacKenzie
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 1 juin 2011
Score :
312 pages
Coup de coeur !

A dix-huit ans, Isabella a bravé l'autorité parentale pour épouser lord Mackenzie, peintre passionné dont elle est devenue la muse. Pourtant, lasse des libations exagérées de son mari, elle a fini par le quitter. Trois ans plus tard, elle revient vers Mac pour l'avertir qu'un inconnu vend des toiles sous son nom. S'il prend l'affaire à la légère, Mac ne cache pas à Isabella qu'il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais, lorsque le mystérieux faussaire sort de l'ombre pour s'en prendre à elle, Mac réalise qu'il pourrait bien la perdre une fois encore et, cette fois, pour toujours...

Ah, quel plaisir de retrouver les scandaleux Mackenzie. Encore une fois Jennifer Ashley nous transporte avec sa fratrie d’écossais. Après Ian, nous suivons l’histoire de Mac et de son épouse Isabella. Ce livre m’a fait vibré du début à la fin, l’auteur sais décrire les sentiments avec une authenticité frisant la perfection.  Les personnages ne sont pas en reste. Mac se consume littéralement d’amour pour Isabella et ne s’en cache pas. Aux antipode de son frère Ian, il est facétieux et passionné.  Isabella est une femme forte qui assume ses choix, celui d’épouser Mac sur un coup de tête et de s’enfuir avec lui le soir de son bal de débutante comme celui de le quitter quelques années plus tard.

Une fois n’est pas coutume, au début de cette romance les deux personnages ont donc déjà un passé ensemble et demeurent follement amoureux l’un de l’autre, mais malheureusement, Mac a fait beaucoup d’erreur avec sa jeune épouse et malgré son amour pour lui, Isabella se refuse à lui céder à nouveau. Mac va devoir se mettre à nu pour la récupérer ce qui va donner lieu à des scène bouleversantes. Mon petit cœur c’est d’ailleurs serré à la lecture de la lettre écrite par Isabella trois ans et demi plus tôt lorsqu’elle l’a quitté.

A l’époque ils avaient un mariage scandaleux qui ravissait une certaine presse et chaque début de chapitre débute par une vieille coupure de journal relatant la vie de Mac et Isabella à l’époque de leur mariage et permettant de comprendre ce qui n’a pas marché et poussé Isabella à partir.

Nous avons également droit à un peu d’adrénaline avec un fou furieux qui s’en prend à Mac et Isabella, au cas, très peu probable, où la romance ne nous avait pas déjà cloué au livre.

C’est avec plaisir que nous retrouvons les frères Mackenzie, Ian qui est toujours… ben Ian, Cameron, dont l’histoire sera la prochaine et Hart que j’ai moins détesté qu’au premier tome. Je suis donc définitivement sous le charme des Mackenzie.

 

2 réflexions au sujet de « Livre : Les Mackenzie, Tome 2 : L’épouse de Lord MacKenzie »

  1. nikita Auteur de l’article

    Ne résiste pas, tu as déjà mis un pied dans la romance historique, ferme les yeux, bouche ton nez et plonge.
    Tu ne sera pas déçu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *