On n'outrepasse pas un édit du roi : pour sceller l'union du royaume, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise. Autant prendre la plus jolie I Le choix d'Alec se porte sur Jamie, la fille cadette du baron Jamison : d'immenses yeux améthyste, un teint de pêche, une chevelure flamboyante, elle est vraiment irrésistible ! Bien entendu, personne n'a demandé son avis à Jamie. Elle décide de prendre le deuil, de se marier en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d'envie de l'embrasser, de la dompter, de la posséder... à jamais ! Mais, si elle s'abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s'est juré que jamais son cœur n'appartiendrait à ce barbare écossais. Un duel impitoyable où leurs corps proclament ce que leurs cœurs refusent d'admettre.
On m’a dit beaucoup de bien sur cette auteure, c’est peut être pour cela que je m’attendais à plus apprécier ma lecture. Non pas qu’elle soit médiocre, l’histoire est agréable et rythmée. Mais les personnages sont peu attachants et l’auteure saute parfois du coq à l’ane si bien que j’avais l’impression qu’il manquait des parties à mon histoire. Quelques erreurs de personnages aussi, très agaçantes et dont j’ignore s’il faut les imputer à l’auteure ou au traducteur.
L’histoire n’en est pas moins prenante par moment même si j’ai lu cette période de l’histoire écossaise traité de manière beaucoup plus palpitante dans d’autres romans du même style.
En revanche, une bonne intrigue m’a tenu en haleine une bonne partie de l’histoire et il ne m’a pas été facile d’en deviner l’issue.
Il ne m’aurait pas manqué grand chose pour apprécier beaucoup plus ma lecture mais au final, j’ai trouvé le tout un peu brouillon.
*****************************************************