Livre : Journal d’une robe noire

Cover
Auteur(s) : H. V. Gavriel
Titre : Journal d'une robe noire
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Paru le 23 juin 2013
Score :
260 pages
Coup de coeur !

Le journal d'une robe noire, c'est celui de Bastien, jeune orphelin devenu avocat promis à un bel avenir. Il cache sous son masque lisse de garçon trop sage, une nature passionnée, un cœur à vif, une sensualité éperdue.
Entre rires et larmes, joies et drames, Bastien nous raconte sa vie, ses doutes, et sa quête absolue de l'amour.
Marqué du regret des mains fortes d'un père trop tôt disparu, Bastien cherche sa voie. Il rencontre l'amour pur et fou du jeune Théo, son ami de toujours, sa moitié d'orange, avec qui il connaîtra les premiers émois. Il connaîtra l'amour tendre de Jacques, son mentor et compagnon, auprès de qui il se construira avant que le destin ne les sépare. Il passera par l'amour sauvage de Bruno, le rude marin aux yeux verts, à qui il abandonnera bien plus que son corps.
Bastien devra parfois se perdre pour mieux se retrouver, et devenir un homme. Entre ombre et lumière, un parcours initiatique sensuel et émouvant, qui ne vous laissera pas indifférent.

Wow! je suis bouleversée. Quelle histoire poignante, déchirante, prenante. Impossible de rester indifférent face aux doutes, aux joies et aux malheurs de Bastien. De ses amours inconditionnés à sa chute vertigineuse vers l’oublie, un histoire tout à fait hors du commun. Merci H.V.Gavriel pour ce trésor.

Bastien, 27 ans, se qualifie lui même d’handicapé de la verbalisation, il choisit donc d’exprimer ses émotions au travers d’un journal intime. Pendant un an et demi il nous parle de sa périlleuse descente  aux enfers et de sa remonté encore plus périlleuse. Mais avant ça il revient sur sa vie d’une perte déchirante à la découverte de l’amour naïf d’adolescence et jusqu’à l’amour fou et inconditionné d’un enfant devenu trop vite adulte.

Pendant la première moitié du livre nous revenons sur ses plus beaux moments, ses histoires d’amour sont d’une tendresse inouïe. Tout d’abord la découverte innocente et tout en douceur de la sexualité avec son meilleur ami qui ne cessera de l’aimer. Puis l’épanouissement avec un homme plus âgé que lui qui abandonne tout pour ce jeune homme remarquable. Leur histoire d’amour est bouleversante et les épreuves nombreuses avec des moments tellement déchirant jusqu’à me faire verser des larmes.

Puis nous basculons vers le présent et nous suivons Bastien dans son année de douleur, son année où il fera tous les excès pour se sentir vivant. En apparence Bastien semble solide, mais nous, nous connaissons son coeur au travers de ce journal et nous savons à quel point il est fragile à quel point il a peur de l’abandon. Tant de détresse et d’auto destruction qu’on pourrait être tenté de l’abandonné. Mais nous sommes comme Théo, incapable de le quitter.

Je n’ai pas pu lâcher ce livre avant d’arriver à la fin et jusqu’à la dernière minute on ignore si il connaitra enfin le bonheur. Une merveilleuse pépite à lire absolument avec un mouchoir.

Venez voir mon challenge pour la rentrée.

1mois1theme2edition

Cliquez sur la bannière.

*****************************************************

Lu pour

1476703_10202923018179614_794224875_n         1mois1theme    dimanche-mm

2 réflexions au sujet de « Livre : Journal d’une robe noire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *