Livre : Jacques & Keir : Troublant Highlander

Cover
Auteur(s) : V D Prin
Titre : Jacques & Keir : Troublant Highlander
Paru le 11 décembre 2015
Score :
348 pages

Jacques De Beauchesne, médecin et deuxième fils de comte, accompagne sa sœur Amélie en Écosse, où elle a été promise à Keir Mac Leod, héritier du laird du clan du même nom. Jacques, opposé à cette union, est ravi lorsqu’il constate que la magie n’opère pas entre les deux fiancés. En revanche, il se sent attiré et troublé par l’insupportable Keir. De son côté, Keir, qui ne souhaite pas se marier, est enchanté de voir que la jeune Amélie semble trouver son frère cadet, Duncan, à son goût. Tout va donc pour le mieux, si ce n’est l’émoi mal venu qu’il ressent pour le médecin français. Pourtant, tout en cet homme l’énerve au plus haut point, car il déploie une incroyable propension à lui donner l’impression de n’être qu’un sauvage idiot et sans cervelle. L’improbable se produit ! Jacques et Keir cèdent à l’attirance insensée qui les pousse inexorablement l’un vers l’autre. Au quinzième siècle, période trouble où « les bougres » étaient brûlés sur la place publique, leur amour semble voué à l’échec. Alors, entre raison et passion, ce qu’ils voudraient et ce qu’ils peuvent faire... ils devront faire des choix.

Il n’est pas facile d’écrire sur l’amour entre deux hommes à une époque où on les brulait pour ce pêché. V D Prin a su nous apporter un mélange d’amour, d’action et de tendresse dans cet ouvrage.

Oui! je l’ai cherché et je l’ai trouvé: le highlander beau, viril, sexy et assumant d’être amoureux d’un homme. Quel beau tableau! J’adore les personnages de ce livre. Jacques, tout d’abord, à ma préférence, raisonnable, sur de lui, passionné, c’est un homme bon qui est prêt à tous les sacrifices pour ceux qu’il aime et il ne m’en faut pas plus pour craquer. Il rend complètement dingue (dans le bon et le mauvais sens du terme) un Highlander coureur de jupons qui ne comprend pas son attirance pour ce médecin Français. Si Keir se montre dur avec lui car il a du mal à assumer son désir pour un homme, il devient féroce quand il s’agit de protéger cet amour. Un beau guerrier comme on les aimes.

Et puis il y a cet entourage, si important dans une histoire, qui m’a beaucoup plu ici. Une petite soeur au caractère bien trempé, un frère qui se transforme en benêt devant cette jeune femme, un duc exaspérant, une nourrisse protectrice, des amis fidèles….Bref tous les éléments pour la bonne recette.

L’action est bien présente et l’intrigue ne souffre d’aucun point mort. Palpitant du début à la fin.

*****************************************************

Lu pour

12079546_10208042985375594_6121117631969108048_n      challenge-mm         2508

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *