Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.
Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie... ?
Ce n’est pas la première fois que je commence une chronique par cette phrase: « Ce livre est beaucoup trop long ». Page 125: C’est à peu près à ce moment là qu’il a cessé de se passer quelque chose dans ce livre et j’ai bien failli abandonner. Ça aurait été dommage puisqu’à un peu près la moitié l’histoire connait un rebondissement qui la remet sur les rails jusqu’à ce que, de nouveau, la fin traine en longueur. Et quand je fais le bilan de ce livre, quelle dommage parce que dans les passages où ça bouge, c’est vraiment bon.
Leur rencontre par exemple et leur coup de foudre est sublime. Les auteurs ont bien mit l’accent sur les difficultés de s’assumer en tant qu’homosexuel dans le milieu du football professionnel. C’est même le principal intérêt de ce livre puisque les bons moments découlent de cette difficulté. Mais alors qu’ils sont enfin ensemble nous plongeons dans le quotidien barbant d’un couple nouvellement formé: rencontre avec la famille et du sexe à toutes les pages. Bof bof.
Que ce passe-t’il quand on s’ennuie dans un livre? On le ferme.
NE LE FERMEZ PAS!
L’histoire connait alors un rebondissement poignant qu’il aurait été vraiment dommage de manquer avec ce pincement au coeur que j’attends tellement dans la romance. Des moments si difficiles, si touchants, si déchirants que j’ai replongé dedans. Les personnages sont vraiment touchants et on a beaucoup de peine pour Wade qui doit se cacher depuis 12 ans et qui passe à coté de sa vie pour plaire aux autres.
Comme je disais, ce livre est trop long. De nouveau, vers la fin, je me suis ennuyé. Cette fin aurait dû être magnifique au vu de ce qui se passe avant mais elle traine tellement en longueur qu’elle est juste barbante.
Un excellent livre donc, mais avec au moins 150 pages en moins.
*****************************************************